- Première apparition en public après la présentation mondiale : la nouvelle Golf crée l'événement en Autriche à l’occasion de la traditionnelle Ice Race.
- Volkswagen R présente les modèles Golf sportifs d’hier, d'aujourd’hui et de demain, dont la future Golf R.
- Hans-Joachim Stuck, légende du sport automobile, et Johan Kristoffersson, six fois champion du monde de rallycross, s’essaient au pilotage sur la neige et la glace.
- Grâce à son pack Performance fourni de série et à ses 10 kW de puissance supplémentaire, la Golf R « 20 Ans »1 a battu de plus de 4 secondes le temps au tour de la Golf R de dernière génération sur la légendaire Nürburgring-Nordschleife
- Le développement technique du moteur et de la boîte de vitesses se traduit par une expérience de conduite axée sur les performances, au quotidien comme sur circuit
- L’association intelligente du pack R-Performance, du système de régulation de la dynamique Vehicle Dynamics Manager et de la fonction de vecteur de couple R-Performance Torque Vectoring accroît la dynamique du modèle et renforce l’expérience de conduite
- Cette édition anniversaire à transmission intégrale souligne la constance de la plus puissante des versions Golf et témoigne de son évolution sur 20 ans
- Plus puissante, plus dynamique, plus d’émotions : avec 333 ch (245 kW), ce modèle exclusif développe 13 ch de plus que la Golf R actuelle
- La Golf R « 20 ans » séduit par son équipement exclusif, ses performances et son acoustique distinctive
- La Golf R « 20 ans » est la première Volkswagen au monde à arborer un intérieur avec des inserts de haute qualité en vrai carbone
- Quatre nouveaux modèles de la gamme R disponibles à la commande
- Véritables concentrés de puissance et d’efficacité pour une puissance de 320 ch
- Riche dotation de série et design spécifique
- Moteur TSI délivrant 320 ch (135 kW) : la Golf R1 passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes
- Vectorisation du couple R Performance : Golf R avec nouvelle transmission intégrale de série
- Nouvelle référence en termes de dynamique de conduite : transmission intégrale et train de roulement étroitement intégrés pour la première fois