- Partenaire officiel de la Fédération Française de Football (FFF), Volkswagen s’engage pour soutenir l’eSport en France.
- Volkswagen et la FFF s’associent pour révéler les trois joueurs de l'équipe de France de Rocket League qui participera à la toute première Coupe du Monde la discipline.
- Première fois qu'une sélection des joueurs d'une équipe de France s'effectue à travers un contenu de marque.
Stratégie
- Le premier site de production de la Golf a assemblé plus de 20 millions d’exemplaires du modèle à ce jour, soit plus de la moitié de tous les exemplaires construits.
- Une cérémonie s’est tenue dans le hall 12 pour rendre hommage au personnel chargé de la production de la Golf.
- Stephan Weil, ministre-président de Basse-Saxe : « Depuis 1974, la Golf apporte une contribution majeure à la pérennité et à la croissance de Volkswagen et de l’industrie automobile dans le land. »
- Entièrement retravaillée, la huitième génération du modèle est plus élégante, plus intelligente, plus efficace que jamais.
- Sur plus de 37 millions d’exemplaires de la Golf livrés dans le monde depuis 1974, plus de la moitié ont été produits dans l’usine historique de Volkswagen.
- Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen : « La Golf est le cœur de la marque Volkswagen depuis un demi-siècle. »
- Le segment New Mobility et la division Développement Technique fusionneront comme prévu le 1er avril 2024 et seront placés sous la direction de Kai Grünitz, membre du Directoire chargé du développement technique. Thomas Ulbrich deviendra quant à lui Directeur du développement du Groupe pour la Chine.
- Instauration d’une organisation plus efficace et consolidation des réseaux existants : la division Développement Technique de la marque fédérera à l’avenir en son sein le pilotage de tous les projets techniques relatifs aux technologies d’avenir et au développement.
- Le Directoire de la marque Volkswagen comptera dorénavant 7 membres.
- Thomas Schäfer (CEO) déclare : « Cette décision pertinente intervient au bon moment. Plus que jamais, les nouvelles technologies numériques joueront un rôle crucial dans le développement des véhicules de demain. En outre, l’optimisation de l’organisation et la simplification des processus contribueront de manière significative à la mise en œuvre du programme de performance de la marque. »
- L’entreprise et le Comité d’entreprise ont signé un document de référence qui fixe les grandes orientations à venir pour la marque.
- Mise en œuvre d’un programme pour une meilleure maîtrise des coûts et une optimisation des performances en vue d’atteindre un objectif de rentabilité opérationnelle de 6,5 % en 2026.
- Accord trouvé après des négociations constructives : les nouvelles politiques de réduction du personnel visent à réduire de 20 % les frais de personnel, avec notamment une diminution ciblée dans les fonctions administratives.
- À partir de janvier 2024, Volkswagen AG proposera des conventions de cessation progressive d’activité (préretraite) au personnel né en 1967. L’entreprise maintient le gel des embauches.