Résultats

  • En France, la marque Volkswagen progresse de 0,2 pt en 2024 pour atteindre 7,0% de part de marché, avec 119 360 véhicules immatriculés.
  • Les ventes de la gamme électrique ID. ont augmenté de 16% en volume par rapport à 2023 grâce à un positionnement compétitif sur le marché.
  • Pour atteindre ses ambitions sur 2025, la marque mise sur le maintien de l’accessibilité de la gamme ID., des offres électriques et hybrides rechargeables à particuliers et professionnels particulièrement attractives et la force de son réseau, mature et résolument axé sur la satisfaction client.
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  • Volkswagen maintient son leadership incontesté sur le marché européen tout en enregistrant une croissance significative en Amérique du Nord et du Sud.
  • Une large gamme de modèles, comprenant tous types de motorisations, répond aux besoins diversifiés des clients.
  • Depuis le lancement de l’ID.3, Volkswagen a livré environ 500 000 unités de ce modèle entièrement électrique à ses clients.
  • La tendance des SUV se poursuit : une nouvelle génération du T-Roc sera lancée en 2025.
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« Le volume de ventes s’est maintenu à un niveau stable, porté entre autres par le lancement de nouveaux modèles à l’instar du Tiguan, de la Golf, et de l’ID.7 Tourer, un break 100 % électrique. Cependant, le volume de ventes n’a pas permis de compenser la hausse des coûts fixes notamment enregistrée au troisième trimestre au sein de la marque VW....
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"Après neuf mois, les livraisons du Groupe Volkswagen sont en baisse d'environ trois pour cent par rapport à la même période l'année dernière, dans un environnement de marché qui reste difficile. Nous avons connu une croissance significative en Amérique du Nord et du Sud et avons augmenté notre part de marché. En Europe, nous avons pu maintenir nos livraisons de...
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"Au cours du premier semestre, le Groupe Volkswagen a été en mesure d'atteindre le niveau de livraison de l'année précédente dans un environnement de marché difficile. La base de ce succès est notre position forte en Europe de l'Ouest. En Amérique du Nord et en Amérique du Sud, nous avons connu une croissance significative et avons pu augmenter notre part...
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  • Le résultat opérationnel du Groupe de marques Core (Brand Group Core) progresse de 21 % au premier trimestre 2024, à 2,1 milliards d’euros.
  • Le chiffre d’affaires du Groupe de marques Core accuse un léger recul en glissement annuel, à 32,8 milliards d’euros ; la rentabilité opérationnelle passe à 6,4 % au Q1/24.
  • Toutes les marques affichent de solides résultats financiers grâce à une gestion rigoureuse des coûts et l’exploitation des effets de synergie entre les différentes marques.
  • Thomas Schäfer, membre du Directoire de Volkswagen AG, à la tête du Groupe de marques Core & CEO de la marque Volkswagen (Véhicules Particuliers) : « Les solides résultats affichés au premier trimestre dans un contexte difficile attestent de la résilience et de la compétitivité accrue du Groupe de marques Group. Nous nous attachons à réduire nos coûts et intensifions la collaboration entre les marques pour exploiter au mieux les synergies. Nous récoltons les fruits de notre action. Pour nous, 2024 est une année de mise en œuvre de notre stratégie. Le Groupe de marques Core entend agir en équipe pour poursuivre sur la voie du succès et proposer à nos clients des produits à la pointe de la technologie, à des prix compétitifs. »
 
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