Corporate

A l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de la Golf, Volkswagen France présente un documentaire inédit intitulé « Unique(s), 50 ans d’histoires partagées » mettant en lumière des instants de vie et de souvenirs de français autour de leur Volkswagen Golf. Ce documentaire est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 24 juin. Voiture iconique et populaire depuis 1974, la...
Photos : 2 Document : 1
  • Les marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires France seront présentes du 14 au 20 octobre au Mondial de l’Auto 2024, Porte de Versailles, à Paris.
  • Première présentation au public du futur SUV familial 7 places de la marque Volkswagen, le Tayron
  • Plus d’une dizaine de nouveautés produits majeures de l’année 2024 présentées par les marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Photos : 10 Document : 1
  • Martin Sander prendra ses fonctions au sein du directoire le 1er juillet 2024.
  • Imelda Labbé quitte l'entreprise pour des raisons personnelles dans le cadre d'un plan de départ.
  • Le CEO de la marque Volkswagen, Thomas Schäfer, déclare : "Avec Martin Sander, nous gagnons un expert en ventes expérimenté, un leader reconnu avec de nombreuses années d'expérience dans l'industrie automobile et au sein du Groupe Volkswagen."
Photo : 1 Document : 1
  • Le premier site de production de la Golf a assemblé plus de 20 millions d’exemplaires du modèle à ce jour, soit plus de la moitié de tous les exemplaires construits.
  • Une cérémonie s’est tenue dans le hall 12 pour rendre hommage au personnel chargé de la production de la Golf.
  • Stephan Weil, ministre-président de Basse-Saxe : « Depuis 1974, la Golf apporte une contribution majeure à la pérennité et à la croissance de Volkswagen et de l’industrie automobile dans le land. »
Photos : 67 Document : 1
 
  • Le résultat opérationnel du Groupe de marques Core (Brand Group Core) progresse de 21 % au premier trimestre 2024, à 2,1 milliards d’euros.
  • Le chiffre d’affaires du Groupe de marques Core accuse un léger recul en glissement annuel, à 32,8 milliards d’euros ; la rentabilité opérationnelle passe à 6,4 % au Q1/24.
  • Toutes les marques affichent de solides résultats financiers grâce à une gestion rigoureuse des coûts et l’exploitation des effets de synergie entre les différentes marques.
  • Thomas Schäfer, membre du Directoire de Volkswagen AG, à la tête du Groupe de marques Core & CEO de la marque Volkswagen (Véhicules Particuliers) : « Les solides résultats affichés au premier trimestre dans un contexte difficile attestent de la résilience et de la compétitivité accrue du Groupe de marques Group. Nous nous attachons à réduire nos coûts et intensifions la collaboration entre les marques pour exploiter au mieux les synergies. Nous récoltons les fruits de notre action. Pour nous, 2024 est une année de mise en œuvre de notre stratégie. Le Groupe de marques Core entend agir en équipe pour poursuivre sur la voie du succès et proposer à nos clients des produits à la pointe de la technologie, à des prix compétitifs. »
 
Photo : 1 Document : 1
  • Une orientation ciblée pour le marché chinois : Volkswagen présente le nouveau langage de design et les nouvelles normes techniques des futurs modèles Volkswagen destinés à la Chine en dévoilant le concept car ID. CODE à l’occasion du Salon de l’Automobile Auto China 2024.
  • Une expérience de marque renforcée : Volkswagen entend séduire de nouveaux groupes de clients en Chine avec sa marque électrique ID.UX.
  • Une vaste gamme de produits : plus de 30 nouveaux modèles Volkswagen couvrant toutes les motorisations et tous les segments seront proposés aux clients chinois d’ici 2030.
  • En Chine, pour la Chine : Volkswagen mise sur des capacités techniques et un réseau de partenaires solides à l’échelle locale afin de réduire les délais de développement.
Photos : 46 Documents : 2
Aucun contenu