Corporate

  • Actuellement Directrice des Ventes et du Marketing chez Berliner Verkehrsbetriebe (BVG), Christine Wolburg est nommée Chief Brand Officer (Directrice Stratégie de marque) de Volkswagen Véhicules Particuliers, une fonction nouvellement créée au sein de l’entreprise. Elle prendra ses fonctions le 1er avril et sera placée sous la responsabilité directe de Thomas Schäfer, membre du Directoire de Volkswagen AG, responsable du groupe de marques Core et CEO de la marque Volkswagen.
  • Dans le cadre de ses fonctions, Christine Wolburg sera chargée de développer une expérience de marque complète qui constituera un point de jonction essentiel entre des segments clés de l’entreprise. 
  • Thomas Schäfer, CEO de la marque : « Christine Wolburg est une spécialiste reconnue qui dispose de compétences solides en expérience de marque et expérience client. »
Photo : 1 Document : 1
  • Accélérer, attaquer et avancer: Volkswagen Véhicules Particuliers dévoile son plan en trois phases jusqu’en 2030.
  • Le modèle électrique d’entrée de gamme marque une étape décisive du plan.
  • Perspectives : L’usine de Wolfsburg fera œuvre de pionnier dans la construction du nouveau véhicule électrique compact sur la plateforme SSP.
Photos : 4 Document : 1
  • Les projets d’électricité verte financés par Volkswagen ont permis de produire près de 1,1 TWh d’électricité en 2024.
  • Dans son bilan, le constructeur automobile compense ainsi l’énergie « grise » liée à l’utilisation de modèles ID. par sa clientèle européenne par son équivalent en électricité verte.
  • Volkswagen entend renforcer chaque année son engagement dans les énergies renouvelables au gré de la croissance du volume de ventes de modèles ID. 
 
Photos : 4 Document : 1
  • En France, la marque Volkswagen progresse de 0,2 pt en 2024 pour atteindre 7,0% de part de marché, avec 119 360 véhicules immatriculés.
  • Les ventes de la gamme électrique ID. ont augmenté de 16% en volume par rapport à 2023 grâce à un positionnement compétitif sur le marché.
  • Pour atteindre ses ambitions sur 2025, la marque mise sur le maintien de l’accessibilité de la gamme ID., des offres électriques et hybrides rechargeables à particuliers et professionnels particulièrement attractives et la force de son réseau, mature et résolument axé sur la satisfaction client.
Photos : 4 Document : 1
  • Volkswagen maintient son leadership incontesté sur le marché européen tout en enregistrant une croissance significative en Amérique du Nord et du Sud.
  • Une large gamme de modèles, comprenant tous types de motorisations, répond aux besoins diversifiés des clients.
  • Depuis le lancement de l’ID.3, Volkswagen a livré environ 500 000 unités de ce modèle entièrement électrique à ses clients.
  • La tendance des SUV se poursuit : une nouvelle génération du T-Roc sera lancée en 2025.
Photo : 1 Document : 1
« Le volume de ventes s’est maintenu à un niveau stable, porté entre autres par le lancement de nouveaux modèles à l’instar du Tiguan, de la Golf, et de l’ID.7 Tourer, un break 100 % électrique. Cependant, le volume de ventes n’a pas permis de compenser la hausse des coûts fixes notamment enregistrée au troisième trimestre au sein de la marque VW....
Photos : 2 Document : 1
Aucun contenu
Albums