Dernières actualités

  • La série spéciale ID.4 ‘Edition Limitée FFF’ de 23 exemplaires seulement célèbre 10 ans de partenariat avec la FFF.
  • Très équipés de série, ces modèles exclusifs arborent divers éléments de design intérieur et extérieur distinctifs.
  • Lancement de la série limitée ce jeudi 16 mai, synchronisé avec l’annonce de la liste des Bleus retenus pour l’Euro 2024 sur TF1, et disponible uniquement en pré-réservation en ligne sur la plateforme dédiée (https://vwid-fff.fr/) 
Photos : 9 Document : 1
 
  • L’organisme indépendant n’avait encore jamais attribué la mention très bien à un véhicule testé.
  • Le fleuron de la gamme ID. 100 % électrique décroche une note totale de 1,5.
  • Le modèle fait un sans-faute dans les catégories motorisation (1,0), sécurité (1,1) et environnement (1,2).
 
Photo : 1 Document : 1
 
  • Le résultat opérationnel du Groupe de marques Core (Brand Group Core) progresse de 21 % au premier trimestre 2024, à 2,1 milliards d’euros.
  • Le chiffre d’affaires du Groupe de marques Core accuse un léger recul en glissement annuel, à 32,8 milliards d’euros ; la rentabilité opérationnelle passe à 6,4 % au Q1/24.
  • Toutes les marques affichent de solides résultats financiers grâce à une gestion rigoureuse des coûts et l’exploitation des effets de synergie entre les différentes marques.
  • Thomas Schäfer, membre du Directoire de Volkswagen AG, à la tête du Groupe de marques Core & CEO de la marque Volkswagen (Véhicules Particuliers) : « Les solides résultats affichés au premier trimestre dans un contexte difficile attestent de la résilience et de la compétitivité accrue du Groupe de marques Group. Nous nous attachons à réduire nos coûts et intensifions la collaboration entre les marques pour exploiter au mieux les synergies. Nous récoltons les fruits de notre action. Pour nous, 2024 est une année de mise en œuvre de notre stratégie. Le Groupe de marques Core entend agir en équipe pour poursuivre sur la voie du succès et proposer à nos clients des produits à la pointe de la technologie, à des prix compétitifs. »
 
Photo : 1 Document : 1
  • Une orientation ciblée pour le marché chinois : Volkswagen présente le nouveau langage de design et les nouvelles normes techniques des futurs modèles Volkswagen destinés à la Chine en dévoilant le concept car ID. CODE à l’occasion du Salon de l’Automobile Auto China 2024.
  • Une expérience de marque renforcée : Volkswagen entend séduire de nouveaux groupes de clients en Chine avec sa marque électrique ID.UX.
  • Une vaste gamme de produits : plus de 30 nouveaux modèles Volkswagen couvrant toutes les motorisations et tous les segments seront proposés aux clients chinois d’ici 2030.
  • En Chine, pour la Chine : Volkswagen mise sur des capacités techniques et un réseau de partenaires solides à l’échelle locale afin de réduire les délais de développement.
Photos : 46 Documents : 2
  • Entièrement retravaillée, la huitième génération du modèle est plus élégante, plus intelligente, plus efficace que jamais.  
  • Sur plus de 37 millions d’exemplaires de la Golf livrés dans le monde depuis 1974, plus de la moitié ont été produits dans l’usine historique de Volkswagen.  
  • Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen : « La Golf est le cœur de la marque Volkswagen depuis un demi-siècle. »
Photo : 1 Document : 1
 
  • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire, dans lequel apparaît la VW ID.4, sortira dans les cinémas du monde entier à partir du 27 mars et en France le 3 avril.
  • Volkswagen collabore avec Warner Bros. et Legendary Entertainment pour proposer de courtes vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux.
  • Dans le Monsterverse de Legendary, l’image de marque de Volkswagen côtoie séquences « monstres » haletantes et moments d’émotion.
 
Photos : 2 Document : 1