24/04/2018
Communiqué de presse

Salon International de l’Automobile de Pékin 2018 : Nouveaux modèles Volkswagen destinés au plus grand marché du monde

  • Success story : des ventes record au cours du premier trimestre
  • Offensive produit : neuf nouveaux modèles pour la Chine en 2018
  • Modèle à volume : présentation de la nouvelle Lavida, la berline la plus vendue en Chine
  • Stratégie électrique : 650 000 véhicules à énergie nouvelle en 2025

- Success story : des ventes record au cours du premier trimestre

- Offensive produit : neuf nouveaux modèles pour la Chine en 2018

- Modèle à volume : présentation de la nouvelle Lavida, la berline la plus vendue en Chine

- Stratégie électrique : 650 000 véhicules à énergie nouvelle en 2025

Volkswagen poursuit son offensive produits et technologies sur son principal marché, avec le lancement de neuf nouveaux modèles en Chine en 2018. La nouvelle génération de la Lavida, leader du marché sur le segment des berlines compactes, et la nouvelle Volkswagen CC (version de l’Arteon fabriquée en Chine) seront présentées au Salon Automobile de Pékin 2018. Volkswagen profitera également de l’occasion pour afficher ses ambitions sur le segment porteur des SUV, avec le nouveau Touareg et le T-Roc.  La marque offrira un aperçu du futur avec son prototype I.D. VIZZION, la berline de luxe électrique et autonome futuriste.

Volkswagen a vendu près de 3,2 millions de véhicules en Chine en 2017, devenant ainsi la marque la plus populaire dans le pays. Le succès semble se confirmer cette année avec plus de 750 000 véhicules livrés au premier trimestre, soit une hausse de 8,6 % par rapport à la même période l’année dernière. Afin de consolider sa forte position, Volkswagen a lancé une initiative de marque globale sur le marché chinois sous le slogan « Move forward » : la gamme de modèles sera entièrement revisitée et élargie à de nouveaux segments de marché. Une gamme complète de véhicules à énergie nouvelle est également en développement avec des véhicules hybrides rechargeables ou 100% électriques.

Auto China 2018 à Pékin est le plus grand Salon de l’Automobile Chinois. L’événement met l’accent sur la berline, un segment traditionnel qui reste majoritaire dans le pays. Il est depuis longtemps dominé par la Volkswagen Lavida, avec près de 450 000 clients ayant opté pour la berline compacte en 2017. La toute dernière génération de la voiture affiche un langage conceptuel inimitable et un habitacle beaucoup plus spacieux. La nouvelle Lavida est basée sur la plateforme modulaire transversale (MQB) dont elle exploite tous les points forts avec une motorisation efficace et des systèmes d’assistance et d’infotainment modernes.

La nouvelle Volkswagen CC (version de l’Arteon fabriquée en Chine) fait également son entrée sur le marché. Après son succès en Europe, cette voiture de type « fastback » fait maintenant le bonheur des clients chinois avec son design expressif. Avec ses lignes élégantes de type coupé, elle offre également un volume considérable d'espace et de confort. Ces caractéristiques ont permis à la CC d’avoir une position unique sur le segment des berlines premium.

Le tout nouveau Touareg a également été dévoilé à Pékin il y a quelques semaines, le nouveau fleuron technologique de Volkswagen fêtant ainsi sa première apparition en Chine. Le segment des SUV représente dorénavant 44% du marché chinois, une tendance qui devrait se poursuivre. Volkswagen est également en train de renforcer sa présence sur ce segment avec une offensive de SUV. Outre le nouveau Touareg, le constructeur prévoit de lancer trois autres modèles sur le marché cette année, dont la version chinoise du T-Roc qui sera présentée pour la première fois au salon de Pékin. Le nouveau modèle sera lancé sur le marché chinois au troisième trimestre 2018. Il se distingue notamment de son homologue européen par son empattement plus large.

Volkswagen offrira aux visiteurs du salon un aperçu de la mobilité durable de demain avec son prototype I.D. VIZZION. Future fer de lance de la famille I.D. 100% électrique, la berline fera son entrée sur le marché au plus tard en 2022. Le prototype prend déjà en charge la conduite autonome et ses systèmes d’exploitation et d’information innovants font appel à la commande vocale intuitive et à la réalité augmentée.

Basée sur la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB), l’I.D. VIZZION illustre les capacités technologiques de cette architecture : des voitures compactes aux berlines de luxe en passant par les SUV et les utilitaires, pratiquement tous les segments sont pris en charge. Les premiers modèles basés sur la MEB feront leur apparition sur les routes européennes et chinoises en 2020.

Volkswagen a prévu d’introduire dix modèles 100% électriques sur ce grand marché d’ici à 2023 et devrait produire et vendre environ 650 000 véhicules électriques en Chine en 2025.

La nouvelle Lavida en vidéo : https://youtu.be/8-uCGKvVTu0

Documents
180424Salon International de lAutomobile de Pekin 2018-pdf
Médias