10/11/2016
Dossier de presse

Restylage complet pour la plus populaire des Volkswagen : La Golf est la première compacte à intégrer la commande gestuelle

  • La technologie du segment supérieur : infodivertissement haut de gamme avec le plus grand écran du segment
  • La technologie de l’efficience : la Golf inaugure le nouveau 1.5 TSI Evo avec gestion active des cylindres

- La technologie du segment supérieur : infodivertissement haut de gamme avec le plus grand écran du segment

- La technologie de l’efficience : la Golf inaugure le nouveau 1.5 TSI Evo avec gestion active des cylindres

 

Informations clés : la Golf restylée en bref

 

1. Premières mondiales : Volkswagen présente une mise à jour de la Golf (3 et 5 portes), mais aussi des Golf GTI, Golf GTE et Golf Variant.

2. Le système d’infodivertissement « Discover Pro » à commande gestuelle propose une interface futuriste inédite sur le segment des compactes.

3. Toute la gamme des systèmes d’infodivertissement a été entièrement revue et intègre des écrans tactiles de plus larges dimensions.

4. Extension des services en ligne « Guide & Inform » et, désormais, « Security & Service » pour les modèles dotés d’un système de navigation.

5. La gamme des systèmes d’aide à la conduite proposés sur la Golf met le progrès à la portée de tous, en intégrant pour la première fois Traffic Jam Assist et Emergency Assist.

6. Nouvelle génération de moteurs TSI : le 1.5 TSI Evo* 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres fait ses débuts sur la Golf.

7. Golf GTI* avec plus de puissance : 230 ch (169 kW) pour la version de base et 245 ch (180 kW) pour la GTI Performance*.

8. Nouvelle boîte à double embrayage DSG à 7 rapports qui va progressivement remplacer toutes les boîtes DSG à 6 rapports sur la Golf.

9. Nouveaux pare-chocs à l’avant et à l’arrière. Feux arrière tout LED de série ; clignotants dynamiques sur la version haut de gamme.

10. Les projecteurs à LED de conception nouvelle remplacent tous les projecteurs xénon sur la Golf et la Golf Variant de l’année-modèle 2017.

 

En bref : la Golf année-modèle 2017 en première mondiale

 

Wolfsburg, novembre 2016. Dans le cadre d’un restylage complet, Volkswagen numérise aujourd’hui le modèle le plus vendu dans l’histoire de l’entreprise : la Golf. En plus des nouveaux moteurs, d’un design affûté et des systèmes d’aide à la conduite inédits, l’année-modèle 2017 intégrera une toute nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement. En première mondiale sur le segment des compactes, le système haut de gamme « Discover Pro » pourra être piloté par commandes gestuelles. Avec son écran de 9,2 pouces, il constitue une seule et même entité visuelle et fonctionnelle avec l’Active Info Display, également inédit sur la Golf. En parallèle, l’offre de services en ligne et d’applications s’élargit. Vendue à plus de 33 millions d’exemplaires tout au long de son histoire, la Golf franchit avec cette version restylée une nouvelle étape dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite. En effet, grâce à des technologies telles que le nouveau système de détection des piétons, le nouveau Traffic Jam Assist (conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h) et le nouvel Emergency Assist, lui aussi inédit sur ce segment, la sécurité progresse de manière significative.

 

Nouveaux moteurs TSI et nouvelle boîte DSG 7 rapports. Le mouvement de numérisation progressif est accompagné par la gamme de moteurs TSI perfectionnés EA211. La Golf inaugure le nouveau moteur turbo essence « 1.5 TSI Evo* » – un turbo quatre cylindres de 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres (ACT). Une version BlueMotion* de 130 ch (96 kW) suivra. Par ailleurs, Volkswagen a renforcé la Golf GTI* en commençant par deux motorisations de 230 ch (169 kW) et de 245 ch (180 kW) pour la GTI Performance*. D’autre part, une nouvelle boîte DSG à double embrayage à 7 rapports plus efficace va progressivement remplacer toutes les boîtes DSG à 6 rapports.

 

Design plus sculptural et nouvel éclairage à LED. Volkswagen présentera le restylage de la Golf trois et cinq portes et de la Golf Variant, ainsi que des versions sportives Golf GTI* et Golf GTE* dans son usine-mère de Wolfsburg. Le design encore plus précis sur toutes les nouvelles versions de Golf leur confère une allure plus dynamique que jamais. Les modifications portent principalement sur les pare-chocs avant et arrière, les projecteurs halogène avec éclairage diurne à LED, les projecteurs tout LED en lieu et place des phares xénon, les ailes avant, les feux arrière tout LED de série sur toutes les versions de la Golf, ainsi qu’une nouvelle offre de jantes et de coloris. De nouveaux tissus et panneaux décoratifs viennent rehausser l’intérieur de la Golf année-modèle 2017. La gamme de finitions proposées reste inchangée.

 

Le design en détail : une icône encore plus charismatique

 

Une face avant remarquable. Le design légendaire de la Golf gagne encore en clarté et cultive son identité grâce à de nouveaux détails. C’est d’abord le bandeau formé par la grille de calandre et les phares qui contribue à parfaire le style du modèle d’origine. La baguette chromée inférieure de la grille de calandre se prolonge sous la forme d’un élément chromé (rouge sur la GTI, bleu sur la GTE) à gauche et à droite, puis sous la forme de feux de jour à LED dans les phares tout LED (les phares à LED, de série dans certaines finitions et à défaut en option, remplacent les phares xénon sur la nouvelle Golf). Les ouvertures de refroidissement situées dans la partie inférieure du bouclier, également redessinées, soulignent plus que jamais la largeur de la Volkswagen. Résultat : la nouvelle Golf marque encore plus les esprits de son empreinte. Autre avantage esthétique commun à tous les modèles dotés du régulateur de distance ACC et/ou du système Front Assist incluant le freinage automatique d’urgence en ville avec un nouveau système de détection des piétons : le capteur radar de ces systèmes ne se trouve plus dans la partie inférieure de la prise d’air de refroidissement. Sur toutes les versions TDI, TSI, gaz naturel, GTD et GTI, il est désormais invisible, dissimulé derrière l’emblème VW dans la partie supérieure de la grille de calandre.

 

Feux arrière tout LED de série. La poupe gagne également en charisme. Toutes les Golf et Golf Variant sont désormais équipées de feux arrière tout LED. Contrairement à de nombreux feux arrière à LED standard, ceux de la Golf restylée ne font plus du tout appel à des ampoules traditionnelles. La version haut de gamme des feux arrière tout LED (disponible sur les Golf 3 et 5 portes) dispose en plus d’une fonction de clignotant dynamique. De l’extérieur, cette version se distingue par un fin bandeau de LED blanc-transparent qui devient orange pour la fonction clignotant. Enfin, et surtout, la version haut de gamme se caractérise par une animation dynamique spectaculaire lors de l’alternance entre les feux arrière à LED et les feux stop à LED.

 

Un habitacle embelli. Pour l’intérieur de la Golf, les designers du pôle « Color & Trim » ont dessiné de nouveaux panneaux décoratifs dans les contreportes, sur le tableau de bord et la console centrale, ainsi que de nouvelles garnitures de sièges.

 

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