Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Record de livraisons pour la ...

Communiqué de presse

06/10/2017

Record de livraisons pour la marque Volkswagen en septembre

- 593 700 véhicules livrés dans le monde, soit une progression de 8% par rapport à l’an dernier

- Record de ventes sur plusieurs marchés

- De janvier à septembre : augmentation des livraisons de 3%

- Croissance de 7% sur le troisième trimestre

La marque Volkswagen a livré 593 700 véhicules dans le monde en septembre, soit une hausse de 8% par rapport à l’an dernier. Au total, 4,49 millions de véhicules de la marque ont été livrés dans le monde  sur les neuf premiers mois de l’année, soit une hausse de 3% comparé à l’an passé. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, a commenté : « le mois de septembre a battu tous les records pour la marque Volkswagen. Il s’agit du mois le plus fort en termes de livraisons dans l’histoire de la marque, non seulement dans le monde, mais également sur les marchés en Chine, au Canada, au Chili, en Pologne, en Suède et en Slovaquie. Des signes clairs de reprise sur le marché allemand sont également apparus avec des prises de commandes nettement supérieures au mois précédent. La forte dynamique positive de la marque se poursuit dans toutes les régions avec une croissance de 7% par rapport à l’an dernier ».

Les principales tendances du mois de septembre sont les suivantes :

- Avec  158 500 unités, les livraisons en Europe restent globalement stables. La marque Volkswagen a enregistré une croissance importante en Suède (+15%), grâce à la forte demande du Tiguan, en Pologne (+19%) et en Slovaquie (+14%).

- Le marché allemand continue à baisser avec 44 100 véhicules livrés (-9%), ce qui impacte les résultats en Europe de l’Ouest (-3%). Néanmoins, les prises de commandes en Allemagne montrent une reprise clairement positive, notamment grâce à la prime environnementale.

- La marque Volkswagen a enregistré une croissance significative en Europe Centrale et de l’Est avec une hausse des livraisons de 14%. Un marché porté par la Russie où les ventes ont progressé de 15%.

- Les livraisons en Amérique du Nord sur le mois de septembre ont augmenté de 18% avec 53 800 unités vendues. La marque Volkswagen a désormais intégré un nouveau segment clé avec le lancement du SUV Atlas et du Tiguan empattement long. Les livraisons aux Etats-Unis ont progressé de 33% avec 32 100 véhicules vendus. Au Canada, les ventes ont augmenté de 51% avec 7 600 unités vendues sur le mois de septembre, un record mensuel. Sur ce marché, l’Atlas et le Tiguan long ont également fortement contribué à cette hausse.

- 37 900 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud, soit une hausse de 84%.  Les marchés porteurs ont été le Brésil (+131%), l’Argentine (+44%) et le Chili (+49%). La croissance sur le segment des citadines sur ces marchés, qui inclut la Gol et la Voyage, a été particulièrement forte par rapport à l’an passé.

- La marque Volkswagen poursuit sa croissance en Chine, son plus important marché, sur le mois de septembre avec 310 500 véhicules livrés (+7%). Il s’agit d’un record mensuel de livraisons dans l’histoire de la marque en Chine. 8 600 unités du nouveau SUV Teramont ont été livrées pour son troisième mois sur le marché. La gamme Tiguan a également connu une forte hausse de sa demande avec 33 700 unités livrées (+51%).


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).