Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye du Portugal : Volkswagen ...

Communiqué de presse

21/05/2016

Rallye du Portugal : Volkswagen en course pour le podium avec Ogier et Mikkelsen

Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) et Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) sont respectivement deuxièmes et quatrièmes du classement provisoire après le premier tiers du Rallye du Portugal. Sur un parcours éprouvant pour les voitures, les deux équipages de la Polo R WRC ont réalisé une course intelligente durant la première journée de compétition de la cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC).


Les deux duos de Volkswagen concèdent respectivement 31,9 et 52,3 secondes aux leaders Kris Meeke/Paul Nagle (GB/IRL, Citroën). Le troisième duo de Volkswagen, Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), a subi une panne de direction assistée après un choc dans un trou dans la très difficile cinquième spéciale de “Ponte de Lima”. L’équipage finlandais a fini la journée à la neuvième place au prix d’un remarquable effort.


Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Une bonne journée pour Julien et moi. Je suis plus que content de notre prestation. Les conditions de terrain étaient meilleures que prévu ce matin. Elles étaient un peu plus difficiles cet après-midi mais nous nous en sommes globalement bien sortis. L’après-midi a été dure. Plusieurs de nos adversaires ont connu des problèmes et je suis content d’être passé à travers cette première journée. Demain, tout consistera à nous placer en bonne position pour obtenir un résultat positif ici au Portugal.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Les conditions météo ont fait que mes réglages et par conséquent mes chronos n’étaient pas idéaux ce matin. Je voulais attaquer dans l’après-midi mais j’ai endommagé ma direction assistée dès la cinquième spéciale en tapant dans un trou. Cela a mis fin à mes ambitions sportives dans ce rallye. Je suis heureux d’avoir pu ramener ma voiture à l’assistance.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Je suis content de cette première journée dans son ensemble. J’ai été un peu plus prudent ce matin car certains passages étaient très cassants. Mais la voiture se comportait très bien. Je peux augmenter le rythme en me montrant un peu plus offensif. Compte-tenu de ma position, je suis confiant pour demain.”


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“La première journée du rallye comportait des routes très dures et cassantes avec de grosses pierres arrachées du sol. Dans ces circonstances, Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen ont adopté un rythme intelligent qui leur vaut d’être bien placés. Jari-Matti Latvala n’a pas eu de chance en endommageant la direction assistée dans la cinquième spéciale. Il a ensuite fourni un gros effort physique pour limiter la perte de temps. Nous sommes satisfaits de cette première journée dans son ensemble. Nous ferons tout notre possible pour remonter sur nos adversaires dans les deux jours à venir.”


Visuels

Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition