Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye du Portugal : Ogier ...

Communiqué de presse

22/05/2016

Rallye du Portugal : Ogier deuxième et Mikkelsen troisième avant la dernière journée

A l’issue de la deuxième des trois journées du Rallye du Portugal, Volkswagen a placé deux de ses voitures sur le podium du classement provisoire. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) et Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) ont été impliqués dans un duel passionnant pour la seconde place derrière les leaders de la course, Kris Meeke/Paul Nagle (GB/IRL, Citroën). Ogier/Ingrassia ont réalisé une impressionnante performance durant cette seconde journée pour conserver une avance de 3,1 secondes sur leurs équipiers Mikkelsen/Jæger. Après exactement 300,68 des 368,00 kilomètres de la course, Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) qui avaient perdu beaucoup de temps hier en raison d’une direction assistée endommagée, ont gagné trois places pour remonter en sixième position.


Les équipages Volkswagen ont reçu le soutien du Dr. Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers, qui est venu les saluer personnellement dans le parc d’assistance de Porto avant de saisir l’opportunité de suivre le rallye en direct dans l’après-midi. La seconde boucle de la journée a été dominée par les pilotes Volkswagen qui ont remporté les trois spéciales aux noms mélodieux de “Baião”, “Marão” et “Amarante”. Le Président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, a également rendu une brève visite à l’équipe dans l’après-midi durant laquelle il a rencontré les équipages Volkswagen mais aussi les membres portugais du team, José Azevedo da Silva, Rui Cabeda, Marco Moreiras et João Passos.




Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Ce fut une journée fatigante mais nous avons une fois de plus fait tout notre possible, Nous étions à la limite et je suis par conséquent satisfait de notre performance. La Polo a été parfaite sur les dures routes du rallye. Le choix des pneus a certainement contribué à ce que nous finissions la journée à la seconde place. Nous attendons désormais la spéciale la plus spectaculaire du rallye, ‘Fafe’. Batailler pour les points de la Power Stage devant des milliers de spectateurs est un grand moment.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Je tiens d’abord à remercier nos mécaniciens qui n’ont pas eu une tâche facile hier et à qui je dois d’en être là aujourd’hui. Il était important de poursuivre la course et de remonter au classement pour marquer des points au championnat constructeurs.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Comparé à vendredi j’avais de bien meilleures sensations avec la voiture aujourd’hui. Nous avons fait quelques changements dans les réglages qui ont aidé. Avec Anders nous avons conduit à la limite, ce qui se voit au classement et nous sommes plus que confiants avant les quatre dernières spéciales de la journée de dimanche. Tout peut arriver. Nous allons certainement vivre une dernière journée passionnante.”


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“Ogier, Mikkelsen, Latvala : nos trois pilotes ont fait tout leur possible aujourd’hui, on ne pouvait pas demander plus. Andreas Mikkelsen, est remonté de la quatrième à la troisième place juste derrière la seconde place. Sébastien Ogier a fait tout ce qui était possible compte tenu de sa position de départ sur la route et il peut être fier de sa performance. Après sa déception en début de course, Jari-Matti Latvala est remonté au classement. Ce fut dans l’ensemble une bonne journée pour l’équipe Volkswagen.”



Classement provisoire


01. Kris Meeke/Paul Nagle (GB/IRL), Citroën, 1h 28m 53.3s

02. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen, + 45.3s

03. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), Volkswagen, + 48.4s

04. Dani Sordo/Marc Martí (E/E), Hyundai, + 1m 20.0s

05. Eric Camilli/Benjamin Veillas (F/F), Ford, + 3m 04.2s

06. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen, + 4m 07.8s

07. Mads Østberg/Ola Fløene (N/N), Ford, + 6m 32.8s

08. Martin Prokop/Jan Tománek (CZ/CZ), Ford, + 8m 11.8s

09. Pontus Tidemand/Jonas Andersson (S/S), Škoda, + 9m 54.2s

10. Nicolas Fuchs/Fernando Mussano (RCH/RA), Škoda, + 10m 26.2s

Visuels

Photo 3
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition