Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye d’Espagne : Sébastien Ogier ...

Communiqué de presse

13/10/2016

Rallye d’Espagne : Sébastien Ogier signe le meilleur temps du Shakedown

Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) ont réalisé le meilleur temps des essais libres précédant le départ du Rallye d’Espagne. Les triples champions du monde, qui pourraient coiffer une quatrième couronne à l’issue de cette onzième manche, quels que soient les résultats de leurs adversaires, ont signé le tour le plus rapide en devançant Dani Sordo/Marc Martí (E/E, Hyundai) et leurs équipiers au sein de l’équipe Volkswagen, Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N). Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) ont réalisé le sixième temps sur ce parcours de terre de 2,97 kilomètres rendu très glissant par la pluie.


Après l’asphalte des rallyes d’Allemagne et de France, le Rallye d’Espagne se disputera sur terre, le vendredi, avant de se poursuivre sur asphalte samedi et dimanche. La météo pourrait jouer un rôle important le premier jour. La pluie pourrait être favorable aux équipages s’élançant les premiers sur la route alors que cette situation pourrait s’inverser par temps sec. Le rallye débutera jeudi soir par la spectaculaire spéciale nommée “Barcelone” courue au pied de la colline de Montjuïc.




Déclarations après le Shakedown


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Ce rallye est bien sûr spécial pour Julien et moi. Nous avons une excellente opportunité de remporter un quatrième titre mondial. Ce serait fantastique. Comme pour tous les autres rallyes, nous prendrons le départ avec l’envie de gagner. Mais il est clair que si la situation le réclame, nous ne prendrons pas des risques élevés. Les conditions de terrain n’étaient pas rendues faciles par la pluie mais, pour une fois, le fait d’ouvrir la route pourrait nous être favorable. Le spectacle commence à Barcelone par une spéciale tracée au pied de la colline de Montjuïc : avec des pneus terre sur de l’asphalte mouillé elle pourrait être spectaculaire avec beaucoup de glisse.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Nous avons essayé différentes variantes de set-up et je suis satisfait dans l’ensemble. Nous devrions être bien préparés pour ce rallye qui est le seul à être couru à la fois sur terre et asphalte. Après la pluie tombée cette nuit, le Shakedown était loin d’être facile. Mais il a donné un avant-goût de ce qui nous attend demain, s’il devait pleuvoir de nouveau.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Un bon Shakedown au cours duquel nous avons tout de suite trouvé le bon rythme, ce qui est toujours bon signe. Bien que la route était mouillée, boueuse et glissante, j’ai eu de bonne sensations dès les premiers mètres avec la Polo R WRC. Je pense que nous avons trouvé un bon set-up et que nous sommes prêts. Notre objectif dans cette course est de finir devant Thierry Neuville afin d’augmenter l’avance que nous avons sur lui au championnat pilotes dont nous occupons la seconde place du classement provisoire.”


Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Le Rallye d’Espagne nous a toujours souri. Nos trois équipages chercheront à obtenir de nouveau un bon résultat dans cette course. Les fortes chutes de pluie qui se sont produites aujourd’hui ne sont pas typiques de ce rallye mais elles nous ont permis de nous préparer au cas ou ce mauvais temps se poursuivrait. Nous attendons désormais avec impatience le déroulement de la spéciale d’ouverture dans Barcelone qui est une plus spectaculaires et riches en ambiance de la saison WRC. ”


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition