Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye de Pologne - Jour ...

Communiqué de presse

03/07/2016

Rallye de Pologne - Jour 2 : le match Estonie-Norvège se poursuit en prolongation

L’équipe Volkswagen garde l’espoir de gagner en Pologne. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) figurent à la seconde place du classement provisoire à la veille de la dernière journée de course programmée dimanche. Actuellement troisième du championnat, l’équipage norvégien a produit une courageuse performance pour limiter la perte de temps due à sa position de départ sur la route et aborder les derniers 59,60 kilomètres de course avec un retard de 21,3 secondes sur les leaders Ott Tänak/Raigo Mõlder (EST/EST, M-Sport-Ford). Leurs équipiers Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) et Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) sont respectivement cinquièmes et sixièmes.


La seconde journée du Rallye de Pologne s’est de nouveau déroulée sur des routes rapides qui étaient recouvertes samedi d’une épaisse couche de graviers balayée au fur et à mesure par le passage des voitures WRC. Après la chaleur torride du samedi, la pluie annoncée pour dimanche pourrait changer le caractère du rallye.



Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Une nouvelle journée avec des spéciales rapides et belles mais pour moi une des plus dures en raison de ma position sur la route. Il est dans ce cas difficile de prendre vraiment du plaisir. Julien et moi étions à la limite et même parfois au-delà en quelques occasions. Nous avons eu quelques moments un peu chauds. Je suis exténué ce soir à la fois par les efforts fournis et par la chaleur qui régnait dans la voiture. Nous allons continuer de faire le maximum jusqu’à l’arrivée et nous verrons bien.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“La deuxième journée s’est clairement mieux déroulée que la première. Les changements accomplis au niveau du set-up ont eu l’effet désiré. Cela s’est confirmé par mes sensations au volant et aussi par les chronos. J’ai encore commis quelques erreurs ici et là et je n’ai pas toujours pu tenir la cadence des leaders. En fin de journée, j’ai signé le meilleur temps dans la seizième spéciale. Ce n’est pas un de mes meilleurs rallyes mais ce n’est pas encore fini et je vais continuer de faire tout mon possible pour finir la course sur une note positive.”



Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Cette journée a été vraiment dure et nous avons été tout le temps à la limite. L’ordre de départ fait qu’il y a effectivement deux rallyes en même temps. Un pour ceux qui ouvrent la route et l’autre pour ceux qui les suivent. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour compenser notre désavantage. Une petite erreur de ma part nous a fait perdre environ cinq secondes, quand j’ai freiné trop tard à un croisement. A part cela, nous ne pouvions pas faire plus. Mais nous allons continuer de pousser au maximum demain. Nous voulons gagner même si cela s’annonce difficile.”


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“Les trois équipages Volkswagen ont tout donné aujourd’hui, sans le moindre doute. Ouvrir la route a de nouveau été tout sauf un avantage. Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen n’ont pas été récompensés de leurs efforts mais ils vont continuer de faire le maximum sur les 60 kilomètres de spéciales restant à disputer demain. Ott Tänak et Raigo Mõlder ont accompli une grande performance et ils méritent d’être en tête. Mais nous n’avons pas encore renoncé à nos espoirs de gagner ce rallye.”


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition