Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye de Pologne - Jour ...

Communiqué de presse

02/07/2016

Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place

La première journée du Rallye de Pologne a été le théâtre d’une formidable bataille en tête de la course. Après 121,92 des 306,10 kilomètres du parcours de cette septième manche de la saison, Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), occupent la seconde place du classement provisoire avec leur Volkswagen Polo R WRC, à seulement 4,2 secondes des leaders, Ott Tänak/Raigo Mõlder (EST/EST, M-Sport-Ford). Trois changements de leaders se sont produits au cours de ce premier tiers du rallye. Les triples champions du monde et leaders actuels du championnat, Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), ouvraient la route une nouvelle fois mais ils ont réalisé une excellente performance pour se maintenir au contact de la tête de la course, à 16,3 secondes des premiers. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) sont sixièmes.


Le Rallye de Pologne est avec celui de Finlande, qui aura lieu dans quatre semaines, l’une des deux compétitions les plus rapides de la saison. En 2015, les vainqueurs Ogier/Ingrassia ont parcouru 60,31% de ce rallye accélérateur à fond ce qui équivaut à presque une heure et demie avec le pied au plancher. Cette année, le premier tiers du rallye a été parcouru par les leaders à une vitesse moyenne de 119,17 km/h.




Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Nous avons tout donné sur ces spéciales extrêmement rapides où on prend beaucoup de plaisir en pilotage. Mais avec notre position de départ, il était aussi difficile de ne pas perdre quelques secondes. Malgré cela, je suis satisfait de notre résultat. Avec Julien, nous avons fait le maximum, comme toujours. Il n’y a que ce matin où nous avons peut-être perdu quelques dixièmes.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme ce matin. J’ai aussi subi une crevaison lente dans la quatrième spéciale. Nous avons procédé à quelques changements de set-up ce midi et cela allait un peu mieux. Mais je ne peux pas être satisfait de cette journée, je n’étais pas en parfaite osmose avec ma voiture. Je ne baisse pas les bras. Avec l’équipe, nous allons travailler sur une stratégie pour demain avec l’intention d’attaquer. »


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“ Ce fut une belle bataille. J’avais de très bonnes sensations avec la Polo ce matin. C’était un vrai plaisir d’attaquer sur ces spéciales. Cet après-midi, je n’étais pas satisfait à 100% du set-up. Mais nous avons gardé le pied au plancher pour ne rien lâcher. Je suis satisfait de cette journée dans son ensemble. Nous avons encore deux journées exigeantes devant nous et nous sommes impatients de les vivre.”


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“Nous avons vécu une journée vraiment excitante avec les magnifiques performances d’Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier. Ils ont tiré le maximum de leurs positions de départ. Andreas a réalisé une solide prestation et offert un show fantastique aux spectateurs. La course reste très ouverte. Tout comme Andreas, Sébastien reste en lice. Les onze spéciales qui restent à disputer s’annoncent passionnantes. Jari-Matti Latvala n’était pas complètement satisfait, il n’a pas trouvé son rythme et ne faisait pas qu’un avec sa voiture. Nous allons analyser les choses ensemble et travailler pour lui permettre de se battre pour une place sur le podium, ici en Pologne.”

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition