Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Motorsport > Autres compétition > Rallye de Grande-Bretagne - Jour ...

Communiqué de presse

29/10/2016

Rallye de Grande-Bretagne - Jour 2 : Ogier/Ingrassia défendent leur leadership

15 épreuves spéciales, 14 fois parmi les trois premiers : Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) ont défendu avec brio leur leadership au Rallye de Grande-Bretagne. Les champions du monde aborderont la dernière journée avec une avance de 33,8 secondes sur Ott Tänak/Raigo Mōlder (EST/EST, M-Sport-Ford) alors que 52,08 kilomètres restent à disputer. Si l’équipage français gagnait ce rallye, Volkswagen serait assuré de remporter le titre constructeurs pour la quatrième fois.


Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) occupent la huitième place du classement après les deux premières journées et ont réussi aujourd’hui à regagner près d’une minute sur leurs plus proches rivaux. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) sont remontés de cinq places et sont désormais quatorzièmes du classement provisoire. Ces deux équipages Volkswagen avaient perdu beaucoup de temps hier après avoir subi des problèmes d’arbres de transmission sur leurs voitures et ont montré leur potentiel aujourd’hui.


La deuxième journée de course comprenait 99,91 kilomètres à couvrir sans assistance et sans avoir la possibilité de changer de pneus, le tout dans des conditions rendues extrêmes par des routes boueuses et glissantes et un brouillard épais par endroits.


Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Je suis très satisfait de notre journée dans l’ensemble. Cela pouvait difficilement mieux se passer pour Julien et moi. Nous avons attaqué en essayant de tirer le meilleur parti de notre position de départ qui nous offre un léger avantage ici. Nous savons que nos pneus tendres sont un peu trop durs pour les conditions de terrain rencontrées au Pays de Galles. C’est pourquoi nous voulions conserver une bonne avance sur Ott Tänak avant d’aborder la dernière journée. D’un autre côté, le fait que nous utilisions des gommes plus dures que nos rivaux nous a permis d’accomplir sans problème les cent kilomètres de spéciales sans changer de pneus. La dernière journée s’annonce sans aucun doute passionnante. Ott est rapide sur ce terrain. Je suis très déterminé à aider mon équipe à remporter le titre constructeurs, j’espère avec une victoire.”



Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Comme hier, nous avons vite trouvé un bon rythme et nous avons dès lors essayé de regagner un peu du temps perdu hier. Il était difficile de remonter dans l’ordre du classement général mais nous avons repris près d’une minute sur Mads Østberg. Nous essayerons de lui ravir la septième place demain et d’apporter notre contribution au championnat constructeurs.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Après avoir accompli une bonne partie de la journée de vendredi uniquement en mode propulsion, il a d’abord fallu nous réhabituer à l’adhérence obtenue avec quatre roues motrices. Nous y sommes parvenus et avons signé quelques bons chronos ici et là. Nous avons dû changer notre style de pilotage cet après-midi car les routes étaient plus glissantes et réclamaient des trajectoires différentes, ce qui est propre à ce rallye. Nous aborderons la dernière journée avec l’intention d’attaquer dans la Power Stage, afin d’essayer de marquer le plus de points possible dans la bataille pour la seconde place du championnat.”


Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Nous sommes satisfaits de cette deuxième journée dans son ensemble. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont défendu leur première place en tirant le meilleur d’eux-mêmes et de leur voiture. Ils possèdent une bonne avance avant les six dernières spéciales de dimanche, mais rien n’est encore joué. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila et Andreas Mikkelsen/Anders Jæger sont remontés après leurs mésaventures subies hier. Le Rallye de Grande-Bretagne a déjà montré à quel point il peut être dur. Tous les membres de notre équipe sont déterminés à réaliser un travail sans faute demain pour s’assurer du titre constructeurs.”

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition