Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye de France-Tour de Corse ...

Communiqué de presse

1/10/2016

Rallye de France-Tour de Corse : Sébastien Ogier domine la première journée

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont parfaitement entamé le Rallye de France-Tour de Corse au volant de la Polo R WRC. Les triples champions du monde, qui auraient une chance de coiffer une quatrième couronne s’ils gagnaient à domicile, ont remporté les quatre spéciales figurant au programme de la première journée de cette dixième manche de la saison. Deux des équipages capables d’empêcher les Français de remporter le titre dans ce rallye sont leurs propres équipiers Jari-Matti Latvala/Mikka Anttila (FIN/FIN) et Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) respectivement troisièmes et quatrièmes du classement provisoire. La seconde place est occupée par Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B, Hyundai). Alors que Sébastien Ogier/Julien Ingrassia possèdent 44 secondes d’avance, 15 secondes seulement séparent les trois équipages suivants au classement provisoire.


Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Des très belles spéciales, un temps magnifique et une voiture parfaite : cette première journée a été idéale pour Julien et moi. La clef était de trouver le bon rythme dès la première spéciale. Il faisait chaud dans le cockpit cet après-midi, en particulier dans la longue spéciale de 50 kilomètres. Une journée tout aussi exigeante nous attend demain, surtout si les conditions météo se dégradent. Notre objectif est clairement de gagner ce rallye que nous disputons à domicile.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Nous avons été un peu trop prudents au début avant de trouver progressivement notre rythme. Nous pouvons encore nous améliorer ici et là, notamment sur les freinages, mais notre course se déroule bien dans l’ensemble. Cela rend la performance de notre équipier Sébastien Ogier d’autant plus exceptionnelle. Je lui tire mon chapeau.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Nous pensons plus à assurer notre seconde place au championnat qu’à le gagner. Ce matin, j’ai eu du mal à mesurer à quel point je pouvais solliciter les freins et cela m’a fait perdre beaucoup de temps. Sinon, cette journée s’est bien déroulée. Nous avons encore deux journées exigeantes devant nous.”



Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Nous pouvions difficilement espérer de meilleurs débuts au Rallye de France. Sébastien Ogier a clairement dominé les débats alors que Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen sont également-bien placés. Nous occupons ainsi les première, troisième et quatrième places du classement provisoire. Chacun dans l’équipe est cependant bien conscient que nous n’avons accompli qu’un tiers du chemin dans cette course et que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Si nous restons concentrés comme nous l’avons été jusqu’à présent, nous aurons une bonne chance d’être récompensés par un résultat solide.”


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition