Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Motorsport > Autres compétition > Rallye d'Australie Jour 2 : ...

Communiqué de presse

19/11/2016

Rallye d'Australie Jour 2 : deux secondes d’écart entre les leaders Mikkelsen et Ogier

Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) et Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) vont aborder la dernière journée du Rallye d’Australie aux première et deuxième places du classement provisoire. Les deux équipages Volkswagen ne sont séparés que par deux petites secondes, ce qui équivaut à une distance de 55,8 mètres ! Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ, Hyundai) sont troisièmes, dix secondes plus loin. Ces très faibles écarts ne laissent pas de place à la tactique. Pour enlever les titres de vice-champions, Mikkelsen/Jæger doivent viser la victoire dans ce rallye et marquer un point de plus dans la Power Stage que leurs adversaires Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B, Hyundai), si ces derniers ne finissent pas mieux que quatrièmes dans cette course, position qu’ils occupent aujourd’hui. Les derniers 57,18 kilomètres d’épreuves spéciales courus dimanche promettent un spectacle intense. Pour essayer de remporter une 43eme victoire en 52 rallyes avec la Polo R WRC, les pilotes Volkswagen devront attaquer à fond jusqu’à l’arrivée.


Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

"Cette journée s’est parfaitement déroulée pour nous. Julien et moi avions décidé de prendre des risques. J’ai utilisé les repères le long de la piste comme un skieur en slalom ce qui peut se voir aux marques sur le capot. Nous avons aussi mis tous nos œufs dans le même panier en choisissant quatre pneus tendres et heureusement cela a payé. Je ne pensais pas avoir une si bonne chance de me battre pour la victoire dans ce rallye. La dernière journée s’annonce passionnante. Andreas et Hayden vont tout donner pour s’imposer et je n’ai également rien à perdre."


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

"Cette journée a été parmi nos meilleures en termes de pilotage et je suis content d’avoir remporté deux spéciales. L’erreur que j’ai commise hier m’a écarté des avant-postes. Je croise donc les doigts pour que mes équipiers Sébastien et Andreas franchissent en tête la ligne d’arrivée et que nous puissions ensuite célébrer les quatre années extraordinaires passées ensemble."



Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“ Nous avons vécu une très bonne journée aujourd’hui. Nous avons toujours été rapides et nous avons réussi à rester en tête. Nous avons perdu un peu temps sur la fin à cause d’un problème de pédalier. Cela ne change pas grand-chose pour la grande finale de demain : que nous ayons deux ou douze secondes d’avance, la bataille pour la première place sera dure de toute façon. Nous allons devoir donner le meilleur de nous-mêmes jusqu’à l’arrivée et c’est exactement ce que nous avons l’intention de faire.”


Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Demain sera notre grande finale en Championnat du Monde des Rallyes et la bataille pour la victoire s’annonce passionnante. Nos deux équipages ont réalisé une grande performance pour être en tête à ce stade de la course et nous attendons avec impatience le dernier grand show de la Polo R WRC. Andreas Mikkelsen, Anders Jæger, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont tiré le maximum de la situation aujourd’hui. Ils partiront en bonne position dans la bataille à trois qu’ils mènent avec Haydon Paddon. Que le meilleur gagne demain !”

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition