Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye d’Argentine : Shakedown réussi ...

Communiqué de presse

22/04/2016

Rallye d’Argentine : Shakedown réussi pour Latvala, Ogier et Mikkelsen

-Des performances proches entre Volkswagen et Hyundai

-Latvala/Anttila deuxièmes, Ogier/Ingrassia troisièmes, Mikkelsen/Jæger cinquièmes


Après un break de six semaines Volkswagen est revenu dans l’action avec détermination en signant des performances de pointe au Shakedown du Rallye d’Argentine. L’équipe a signé les deuxième et troisième meilleurs temps de cette séance d’essais libres précédant le départ de la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC). Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) sont les auteurs du deuxième temps de la Polo R WRC sur la spéciale de 6,01 kilomètres située dans la périphérie de Carlos Paz. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) suivent à la troisième place tandis qu’Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) ont réalisé la cinquième meilleure performance. Toutes classées dans le top six, les trois Volkswagen et les trois Hyundai sont séparées par moins de cinq secondes.


Volkswagen a l’opportunité de marquer l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes en Argentine. Après douze victoires consécutives, un treizième succès constituerait un nouveau record et pour la première fois un constructeur resterait invaincu durant une année dans la discipline reine de la compétition routière. Mais pour y parvenir, Volkswagen devra venir à bout de l’un des rallyes les plus durs du calendrier : des routes au revêtement dégradé et de nombreux passages de gués attendent Ogier, Latvala et Mikkelsen. Le rallye débutera jeudi soir par une courte spéciale dans le centre de Cordoba avant de se poursuivre vendredi sur les exigeantes routes de terre des Sierras de Córdoba.



Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Le Shakedown s’est très bien passé. Mon équipe dirigée par mon ingénieur de course Jan de Jongh, a parfaitement réglé la Polo pour le Rallye d’Argentine. Je suis heureux de reprendre la compétition. Après ce long break, j’avais presque oublié comment on se sent dans une voiture de rallye. L’objectif pour Julien et pour moi est clair : nous voulons gagner le Rallye d’Argentine et nos chances ne sont pas si mauvaises. Il a beaucoup plu ces dernières semaines et les conditions seront donc bonnes pour Julien et moi.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Je suis très satisfait de mon Shakedown. La spéciale était très amusante. La Polo R WRC procure d’excellentes sensations et il semble que nous avons trouvé le bon set-up. L’ordre de départ en Argentine n’aura pas la même influence qu’au Mexique. Mais cela pourrait rester un avantage, en particulier samedi. Les six semaines de break ont été assez longues. Je suis heureux de reprendre la course.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Ce Shakedown a été de première classe pour nous. La clef consistait à retrouver le rythme après un long break et nous y sommes parvenus. Nos temps étaient corrects et le set-up de base de la voiture pour ce rallye était bon. Je suis content dans l’ensemble et impatient d’entamer le rallye même si les spéciales promettent d’être vraiment dures.”


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“Nous avons beaucoup de travail devant nous en Argentine. Nous voulons tout d’abord être meilleurs dans cette course que l’an dernier en ajoutant si possible une cerise sur le gâteau avec une victoire qui prolongerait notre série de succès. Nous avons gagné 19 des 20 derniers rallyes dont 12 consécutivement. Notre objectif ne peut donc être qu’une nouvelle victoire. Mais toute l’équipe devra travailler dur pour y parvenir. Le Rallye d’Argentine est l’un des plus exigeants du calendrier pour les hommes et les machines. En outre, nos adversaires ne vont pas nous rendre la vie facile. Il est important pour nous d’être tout de suite performants après un break de six semaines. Les temps aujourd’hui ont montré que c’était le cas. Nous sommes prêts.”


Visuels

Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition