Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye d’Allemagne - Jour 1 ...

Communiqué de presse

20/08/2016

Rallye d’Allemagne - Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places

Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) ont pris les commandes du classement provisoire à l’issue du premiers tiers du Rallye d’Allemagne. Le duo norvégien qui est actuellement deuxième du championnat, a été le plus rapide au cours de cette première journée de la neuvième manche de la saison et face à une forte concurrence. Les triples champions du monde Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) sont deuxièmes du classement provisoire devant Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B, Hyundai). Les trois premiers du classement se tiennent en seulement 5,9 secondes. Volkswagen a remporté quatre des cinq spéciales de la journée. Le rallye a pris fin prématurément pour Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) qui ont dû abandonner sur un problème de boîte de vitesses quelques kilomètres après le départ de la première spéciale. L’équipage finlandais reprendra la course samedi dans le cadre de la réglementation Rally2.



Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Le rallye a bien débuté pour Julien et moi. Les conditions n’étaient pas faciles, en particulier ce matin dans les spéciales exigeantes techniquement qui étaient courues dans les vignobles. Nous avons perdu quelques secondes dans la deuxième spéciale en manquant un virage et en faisant une brève marche arrière. Je n’ai pas pris trop de risques dans l’ensemble. Je voulais avant tout finir cette journée sans incident. J’ai particulièrement apprécié la spéciale ‘Ollmuth’ qui était très rapide avec un public nombreux qui avait une belle vue sur la route. L’écart entre Andreas, Thierry, Dani et moi n’est pas très grand. Cela promet une journée excitante dans ‘Panzerplatte’.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Un problème de boîte de vitesses nous a contraint à l’abandon sept kilomètres après le départ de la première spéciale. Nous sommes bien sûr très déçus mais on ne peut rien y faire. Nous allons continuer demain dans le cadre du règlement Rally2 et essayer de marquer quelques points au championnat constructeurs. Je vais croiser les doigts pour mes équipiers.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Pas mal pour un Norvégien, non ? Nous avons essayé de rester juste sous la limite en étant à la fois aussi rapides et sûrs que possible. Nous y sommes mieux parvenus quelque fois que nos adversaires. Quoi qu’il en soit, c’est super d’être en tête et nous sommes fiers de notre performance. Les conditions étaient loin d’être faciles. Il y avait beaucoup de terre en coupant à l’intérieur des virages et c’était très glissant. Cela ne laissait pas de place à l’erreur. Nous avons traversé la journée sans encombre et nous devons continuer de la même façon lors des deux prochains jours et sur des parcours différents. Nous allons avoir demain cinq doses de ‘Panzerplatte’ et nous sommes déterminés à bien faire de nouveau.”


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“Je pense que le début du Rallye d’Allemagne est conforme aux prévisions avec une bataille passionnante entre Hyundai et Volkswagen. Nos pilotes Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier sont en pleine forme pour notre course à domicile, et ils l’ont montré aujourd’hui. Jari-Matti Latvala n’a malheureusement pas pu montrer ce dont il était capable aujourd’hui en raison d’un problème de boîte de vitesses. Nous allons devoir étudier cela de près afin d’éviter que ce problème puisse se reproduire à l’avenir. Jari-Matti reprendra la course demain. Il sera intéressant de voir ses performances demain face à ses équipiers alors que ni Andrea, ni Sébastien n’ont l’intention de céder un millimètre dans la bataille pour la victoire. Il en va de même pour les pilotes Hyundai Thierry Neuville et Dani Sordo. Nous pouvons nous attendre à une très belle journée de sport demain dans ‘Panzerplatte’.”

Visuels

Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition