Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Motorsport > TCR > Quatuor du WTCR au complet ...

Communiqué de presse

31/01/2019

Quatuor du WTCR au complet : Benjamin Leuchter conduira la quatrième Golf GTI TCR

- Benjamin Leuchter passe du TCR Allemagne à la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme
- L’expert de Nordschleife a été impliqué dans le développement de la Golf GTI TCR
- Volkswagen et le Sébastien Loeb Racing choisissent l’équipe internationale de pilotes au WTCR

Le quatuor de pilotes de Volkswagen et du Sébastien Loeb Racing pour la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR) est au complet : Benjamin Leuchter (D) passe de l’ADAC TCR Allemagne à la course de voitures de tourisme WTCR et concourra avec la Golf GTI TCR aux côtés de ses co-équipiers Mehdi Bennani (MA), Rob Huff (GB) et Johan Kristoffersson (S). Le Sébastien Loeb Racing fera concourir quatre voitures soutenues par Volkswagen pour la première fois en 2019.

 
« Je suis heureux que nous puissions faire concourir Benjamin Leuchter au WTCR, » a déclaré Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « Benny fait partie de la famille Volkswagen depuis des années et a été impliqué dans le développement de la Golf GTI TCR dès le début. Ses résultats parlent d’eux-mêmes et il a fait un travail fantastique lors des essais – tant sur la piste que dans la collaboration avec les ingénieurs. Nous avons formé un quatuor international solide de pilotes pour le WTCR 2019 et il va sans dire que nous voulons être sur le devant de la scène avec cette équipe. »
 
« Un rêve d’enfant devenu réalité »
 
Benjamin Leuchter est ravi de relever le défi. « La Coupe du monde est un rêve d’enfant devenu réalité pour moi, » a déclaré l’homme de 31 ans originaire de Duisburg. « Je suis heureux d’avoir obtenu un siège avec Volkswagen au WTCR et je donnerai tout pour représenter dignement les couleurs de l’Allemagne. Je ne connais que deux des dix pistes du calendrier, mais j’apprends vite et je ferai de mon mieux pour réussir. »
En plus de son implication en tant que pilote, il est déjà ambassadeur de la marque et représentant du sport automobile pour Volkswagen, en tant qu’instructeur dans l’équipe Volkswagen Driving Experience, et il connaît la Golf GTI TCR depuis le premier jour. « J’étais engagé dans le programme de développement en 2015 et depuis lors j’ai disputé de nombreuses courses et participé à chaque essai hivernal afin de poursuivre le développement, » a indiqué Benjamin Leuchter.

Record du tour à Nordschleife
 
Nombre de ses succès en sport automobile sont étroitement liés à Volkswagen : à l’ADAC TCR 2016 en Allemagne, Benjamin Leuchter a terminé à la cinquième place au général avec la Golf GTI TCR, qui a fait de lui le pilote Volkswagen le mieux placé. Au cours de la même année, il a établi un nouveau record du tour pour les véhicules de production à traction avant à Nürburgring-Nordschleife avec la Golf GTI Clubsport S.
 
En 2017, il a remporté la classe TCR du Championnat d’endurance VLN et aux 24 heures de Nürburgring. La saison dernière, il a terminé à la huitième place au général, ce qui fait de lui une nouvelle fois le pilote le mieux placé de Volkswagen dans l’ADAC TCR en Allemagne. Il a également montré de quoi il est capable en remportant la catégorie TCI et en remportant la victoire dans la classe TCR aux 24 heures de Dubaï.

Faits et chiffres concernant Benjamin Leuchter (D)
 
Date de naissance 22  novembre 1987
Lieu de naissance Duisburg (Allemagne)
Taille/poids 165 cm/60 kg
Sport automobile depuis 2001
 
Points forts de sa carrière
2018 ADAC TCR Allemagne (8ème place au général, meilleur pilote Volkswagen, Golf GTI TCR)
24h Dubaï (grand vainqueur de la catégorie TCE, vainqueur de la classe TCR, Golf GTI TCR)
2017 Championnat d’endurance VLN (grand vainqueur de la classe TCR, Golf GTI TCR)
24h Nürburgring (vainqueur de la classe TCR, Golf GTI TCR)
2016 ADAC TCR Allemagne (5ème place au général, meilleur pilote Volkswagen, Golf GTI TCR)
24h Nürburgring (2ème place classe TCR, Golf GTI TCR)
Record du tour des véhicules de série à traction avant à Nürburgring-Nordschleife (7:47.21 minutes, Golf GTI Clubsport S)
2014 Championnat d’endurance VLN (1ère  place de la classe SP8)
depuis 2010 Instructeur de conduite dans l’équipe Volkswagen Driving Experience
 
Calendrier 2019 de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme
06/04 – 07/04 Marrakech (MA)
27/04 – 28/04 Budapest (H)
11/05 – 12/05 Slovakiaring (SK)
18/05 – 19/05 Zandvoort (NL)
20/06 – 22/06 Nürburgring (D)
06/07 – 07/07 Vila Real (P)
14/09 – 15/09 Ningbo (CHN)
26/10 – 27/10 Suzuka (J)
14/11 – 17/11 Macao (CHN)
Tba Sepang (MAL)

Visuels

DB2019AL00189large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition