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Dossier de presse

29/02/2016

Première mondiale d’une nouvelle limousine haut de gamme de Volkswagen

- La toute nouvelle PHIDEON arrive sur le marché en 2016, en Chine

- Le design de la PHIDEON allie élégance maximale et dynamisme maximal


Dix informations clés : la PHIDEON en bref


1. La Volkswagen PHIDEON est une toute nouvelle limousine haut de gamme sur le segment supérieur pour le marché chinois.

2. L’avant-gardiste PHIDEON se positionne au-dessus de la Passat et de la Magotan vendue en Chine.

3. La limousine de cinq mètres se distingue par son design de carrosserie à la fois extrêmement élégant et dynamique.

4. Avec le design charismatique de sa partie avant, la PHIDEON préfigure les tendances stylistiques des futures limousines haut de gamme de Volkswagen.

5. La nouvelle PHIDEON a été conçue en Allemagne par Volkswagen en collaboration avec son partenaire chinois SAIC-Volkswagen. La limousine arrivera sur le marché en 2016 (troisième trimestre) en Chine.

6. La limousine sera proposée avec des moteurs TSI efficients (moteurs turbo essence). Une motorisation hybride rechargeable est également prévue.

7. Volkswagen dévoile à Genève la version haut de gamme de ce modèle : la PHIDEON 3.0 TSI 4MOTION de 300 ch à transmission intégrale.

8. Novatrice, la PHIDEON est la première Volkswagen équipée d’un système de vision nocturne basé sur des caméras.

9. L’habitacle de la PHIDEON est parfaitement adapté au conducteur ; son arrière luxueux la prédestine parallèlement à être une limousine avec chauffeur.

10. La PHIDEON est la première Volkswagen à être basée sur la plateforme modulaire longitudinale (MLB).


Première mondiale de la PHIDEON


Première mondiale d’une nouvelle limousine haut de gamme ! Dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève, Volkswagen dévoile la toute nouvelle PHIDEON. Cette voiture à cinq portes avant-gardiste se positionne au-dessus de la Passat et de la Magotan vendue en Chine, c’est à dire sur le segment supérieur. La limousine extrêmement élégante, longue d’environ cinq mètres, sera lancée sur le marché chinois au troisième trimestre de cette année. Avec la PHIDEON dessinée et développée en Allemagne, Volkswagen élargit sa gamme d’une pierre angulaire. Pour la conception, le constructeur automobile s’est appuyé sur le savoir-faire technique de son partenaire chinois SAIC-Volkswagen. Sa connaissance approfondie des souhaits de la clientèle a été mise à profit pour la réalisation de cette limousine haut de gamme. SAIC-Volkswagen produira aussi le nouveau modèle. Le nouveau « visage » des limousines haut de gamme de Volkswagen fait en outre son apparition pour la première fois, sur cette limousine. Klaus Bischoff, Responsable du Design de la marque Volkswagen, précise : « Avec sa partie avant, tout aussi puissante que charismatique, ses lignes à la fois fluides et très précises et ses proportions vraiment dynamiques, la nouvelle PHIDEON s’impose par son éminente présence et sa supériorité. Le design novateur de la PHIDEON fait écho aux innovations techniques de haut niveau à bord. Ainsi a été conçu en Europe un modèle avant-gardiste pour nos clients chinois raffinés. » L’équipe design de Volkswagen est fière d’avoir pu, au prix de quelques modifications mineures seulement, décliner la PHIDEON de l’étonnant concept-car dévoilé à Auto Shanghai en 2015 : le C Coupé GTE. Sur le plan technique, la PHIDEON est la première Volkswagen à être basée sur la plateforme modulaire longitudinale (MLB). Son nom, PHIDEON, est une création : synonyme d’élégance et de fiabilité, il est phonétiquement et symboliquement associé à Fides, la déesse romaine de la fidélité.


Les motorisations – moteurs essence turbo à injection directe développant jusqu’à 300 ch


Le modèle haut de gamme – la PHIDEON 3.0 TSI 4MOTION à transmission intégrale de série – est équipé d’un moteur essence turbo V6 de trois litres avec injection directe, développant 300 ch (220 kW). Ce moteur TSI efficient délivre un couple maximal de 440 Nm. La nouvelle Volkswagen à cinq places sera également proposée en version traction avant avec un moteur 2.0 TSI à quatre cylindres. À l’avenir, un modèle hybride rechargeable est également prévu.


(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous)


Visuels

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