Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Première mondiale du T-Cross Breeze

Dossier de presse

01/03/2016

Première mondiale du T-Cross Breeze

- Le T-Cross Breeze est le premier SUV cabriolet sur le segment de la Polo

- Le concept T-Cross Breeze donne un aperçu d’un nouveau modèle de SUV

- Le Tiguan et le Touareg seront à l’avenir complétés par trois autres modèles de SUV


Dix informations clés : le T-Cross Breeze en bref


1. Le design saisissant et nouveau du T-Cross Breeze donne un premier aperçu captivant d’un futur SUV de Volkswagen.

2. Le concept-car T-Cross Breeze est un SUV novateur avec le charme particulier d’un cabriolet moderne à capote souple.

3. Sur le T-Cross Breeze, SUV et cabriolet se transforment en une compacte cool et abordable d’une nouvelle génération.

4. Le T-Cross Breeze fait son apparition avec des proportions de carrosserie extrêmement dynamiques et de courts porte-à-faux impétueux.

5. T-Cross Breeze, T-Roc, Tiguan, Tiguan XL, Midsize SUV et Touareg – la nouvelle gamme SUV de Volkswagen se dessine.

6. Volkswagen va bouleverser chaque segment avec un SUV au charisme fascinant. Le T-Cross Breeze est l’un d’entre eux.

7. Le T-Cross Breeze à quatre places est doté d’un poste de conduite interactif avec un concept d’utilisation de la prochaine génération.

8. Des surfaces tactiles et des solutions électroniques « by-wire » modernes entièrement nouvelles remplacent les interrupteurs et touches conventionnels.

9. Le système audio 300 W de BeatsAudio™ fait aussi du trajet décapoté un véritable plaisir au niveau acoustique.

10. Le T-Cross Breeze est équipé d’un moteur essence turbo à injection directe (TSI) très efficace développant 110 ch (81 kW).


En bref – première mondiale du T-Cross Breeze


Le nouveau T-Cross Breeze occupe le devant de la scène chez Volkswagen au 86e Salon de l’automobile de Genève. « Cette Volkswagen décapotable introduit un art de vivre automobile entièrement nouveau dans le monde des voitures compactes. » annonce Herbert Diess. Le Président du Directoire de la Marque Volkswagen résume ainsi la philosophie conceptuelle du concept-car présenté en première mondiale au Salon automobile de Genève. Il continue : « Notre T-Cross Breeze est le premier SUV décapotable de sa catégorie tout en étant un cabriolet abordable et audacieux. Le tout avec une position assise surélevée pour une vue parfaite. » Avec cette routière, Volkswagen souligne que la marque s’avance sur de nouveaux terrains et fait de la mobilité plus que jamais une expérience. Herbert Diess ajoute : « Le T-Cross Breeze n’est encore qu’un concept-car mais nous pourrions néanmoins bien imaginer mettre sur le marché un tel cabriolet. Une voiture abordable procurant du plaisir et faite pour un usage quotidien. Une vraie Volks-wagen (littéralement “voiture du peuple”). » Le concept-car doté d’un TSI (moteur essence turbo à injection directe) de 110 ch (81 kW) donne un bon aperçu d’un futur modèle complètement nouveau. Klaus Bischoff, Chef du Service Design de la marque Volkswagen, explique : « Le T-Cross Breeze donne un avant-goût du Sport Utility Vehicle le plus compact que Volkswagen produira – et constitue le point de départ d’un nouveau design de SUV et cabriolet sur le segment des véhicules compacts. »


New Volkswagen. « Le T-Cross Breeze reflète le nouveau départ de notre marque. » note Klaus Bischoff. « Nous voulons enthousiasmer les gens pour le ‚New Volkswagen’. Dans cet exemple, nous le faisons avec un concept de véhicule unique sur ce segment, un poste de conduite entièrement revu et un design expressif tout aussi attrayant. Nous avons mis tous les moyens en œuvre pour construire sans aucun doute l’un des SUV de quatre mètres les plus palpitants des temps modernes. » explique le Chef du Design. C’est pourquoi la première mondiale du nouveau T-Cross Breeze au „Salon de l’automobile de Genève“ (du 1er au 13 mars 2016) introduit une orientation radicalement nouvelle en termes de conception et de design des Volkswagen compactes.


Offensive produit – SUV sur tous les segments pertinents


L’offensive SUV de Volkswagen. Volkswagen a pour objectif de proposer à l’avenir un SUV attrayant sur chacun des segments de marché pertinents. Cette offensive produit débutera avec l’arrivée sur le marché du nouveau Tiguan, soit dès la fin avril en Allemagne et à partir de début mai dans toute l’Europe. Sur les plus grands marchés internationaux, le nouveau Tiguan sera également proposé avec un empattement plus long. En haut de la gamme, on trouvera un nouveau Midsize SUV (pour les États-Unis et la Chine) ainsi que le célèbre véhicule tout-terrain haut de gamme Touareg. Sous le Tiguan, deux nouveaux modèles SUV feront leur apparition : sur le segment de la Golf, il s’agira d’un SUV reprenant le style du concept-car T-Roc. Le T-Cross Breeze actuellement présenté à Genève dévoile le futur du segment de la Polo.


(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous)

Visuels

T Cross photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
T Cross photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition

Contacts presse