Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Concepts cars > > Première mondiale du pick-up concept ...

Communiqué de presse

06/11/2018

Première mondiale du pick-up concept Tarok à São Paulo

- Expressif : Volkswagen a conçu le concept Tarok comme un pick-up de prochaine génération
- Innovant : la zone de chargement est étendue grâce au panneau arrière de la double cabine qui se replie et aux sièges arrière rabattables
- Réalisable : la version de série du concept Tarok sera bientôt lancée sur le marché brésilien, avec très peu de changements


Volkswagen présente aujourd’hui le concept Tarok au Salon international de l’Automobile de São Paulo (du 6 au 18 novembre). Ce véhicule polyvalent à quatre roues motrices associe les caractéristiques progressives de la dernière génération de SUV connectés numériquement à la polyvalence d’un pick-up de cinq mètres intelligemment conçu. Ses nouvelles caractéristiques innovantes incluent une grande zone de chargement variable, qui peut être étendue grâce au panneau arrière qui se replie dans la double cabine spacieuse à quatre portes. Comme pour l’agencement technique, le concept Tarok est entièrement nouveau, au millimètre près.
 
Volkswagen a réussi à fusionner les avantages pratiques du concept Tarok avec un design axé sur le style de vie. Klaus Bischoff, Directeur du Design chez Volkswagen, explique : « Avec son impressionnante barre de toit inspirée de la Targa, sa partie avant charismatique, le bandeau lumineux à LED tridimensionnel et les panneaux latéraux puissants tout en étant élégants, le design expressif du concept-car Tarok en fait le premier pick-up à combiner les éléments de style d’un SUV urbain à un design tout-terrain authentique. » Bischoff poursuit : « L’ADN du Tarok ajoute une dynamique exaltante au segment. »
 
Une caractéristique importante dans le concept-car Tarok à cinq sièges réside dans la zone de chargement variable. La surface peut être agrandie en ouvrant le hayon ou grâce au tout nouveau mécanisme qui permet à la partie basse du panneau arrière de la cabine passagers de se replier. Par conséquent, les conducteurs peuvent également utiliser l’arrière de la cabine pour transporter des objets extrêmement longs. Du fait de cette modularité, la charge maximum est également élevée et atteint une tonne environ.
 
L’intérieur du concept-car indique une nouvelle voie à suivre pour Volkswagen dans le segment des pick-up, avec sa conception essentiellement numérique. Les éléments attrayants comprennent une barre transversale de couleur assortie, en Cyprès métallisé, qui s’étend sur tout le tableau de bord. Cette barre transversale entoure un système d’info-divertissement vitré, les commandes numériques de l’air conditionné et un Cockpit digital, qui, ensemble, constituent les principaux éléments du poste de pilotage avec tous les affichages et commandes sur un seul axe visuel et opérationnel.
 
Le concept-car Tarok est doté d’un moteur 1.4 TSI quatre cylindres 110 kW / 150ch, qui peut être  alimenté au Brésil avec de l’éthanol pur (E100) mais aussi avec un mélange d’essence et d’éthanol (E22). Le moteur TSI du concept-car Tarok est également associé à une boîte automatique à 6 vitesses et à une transmission intégrale permanente 4MOTION.
 
Volkswagen offrira bientôt une version de série du concept-car Tarok sur le marché brésilien, avec très peu de changements. Ce pick-up avant-gardiste dispose du potentiel pour dynamiser la gamme de modèles de Volkswagen dans d’autres marchés à travers le monde. Le futur modèle de série sera lancé avec un moteur TSI turbo diesel à injection directe (TDI) de 2,0 litres d’une puissance de 110 kW / 150 CV.

Visuels

DB2018AU00867large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2018AU00868large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels