27/08/2025
Communiqué de presse

Première mondiale du Nouveau T-Roc : la nouvelle génération du best-seller mise sur la qualité et l'innovation

  • Avec le Nouveau T-Roc, Volkswagen présente le successeur de son modèle à succès, qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde
  • La nouvelle génération impressionne par son design puissant, ses motorisations innovantes et sa qualité
  • Le Nouveau T-Roc propose une large gamme de systèmes d'assistance et de technologies issus des segments supérieurs
  • La structure de la gamme est plus claire et plus orientée client

Le moment est venu pour Volkswagen de présenter le Nouveau T-Roc! Entièrement développée à partir d'une nouvelle base, la deuxième génération du best-seller se distingue par un design expressif et des motorisations innovantes. L'intérieur de haute qualité comprend un cockpit nouvellement conçu, un écran d'infodivertissement mesurant jusqu'à 33 centimètres (12,9 pouces) et un éclairage d'ambiance qui crée une atmosphère de salon. De plus, le Nouveau T-Roc offre plus d'espace à l'intérieur et dans le coffre à bagages. De nouveaux systèmes d'assistance et des technologies issus des segments supérieurs complètent le modèle. On retiendra par exemple le Travel Assist3 et la molette Drive Select. L'ouverture des commandes du Nouveau T-Roc débutent en France le 1er septembre et la mise sur le marché est prévue pour novembre. Les prix commencent à partir de 29 990 euros pour le 1.5 eTSI Hybrid de 85 kW/116 ch1.

Deuxième génération avec un nouveau design. La transformation du modèle se remarque au premier coup d'œil avec un design puissant et épuré. Il conserve l'ADN caractéristique du T-Roc avec l'arrière de type coupé. Il tire le meilleur parti de l'augmentation de la longueur de 12 cm par rapport au modèle précédent. Les proportions plus grandes participent au design dynamique.

La conception de l'éclairage joue également un rôle important dans la nouvelle version du T-Roc. La signature lumineuse à phares à LED à l'avant est totalement inédite. Les phares matriciels à LED IQ. LIGHT sont reliés au logo Volkswagen éclairé en blanc par une fine bande lumineuse (disponible en option). L'arrière du Nouveau T-Roc est également doté d'une bande lumineuse de LED avec le logo Volkswagen éclairé en rouge (selon finition).

Intérieur de haute qualité et caractéristiques de pointe. L'intérieur a été considérablement amélioré et impressionne par sa qualité, ses surfaces douces et ses technologies innovantes. Par exemple, le tableau de bord est recouvert d'un tissu développé pour ce véhicule, ce qui crée une atmosphère de style salon avec l'éclairage d'ambiance. Le Nouveau T-Roc adopte de nombreuses caractéristiques des modèles Tiguan et Tayron, telles que la dernière évolution de la molette Drive Select, qui peut être utilisée pour sélectionner des profils de conduite et contrôler le volume, entre autres. L'affichage tête haute sur le pare-brise (en option) constitue également une nouveauté sur le Nouveau T-Roc. Il projette des informations importantes telles que la vitesse ou les informations de navigation directement sur le pare-brise devant le conducteur.

Plus d'espace, jusqu'à cinq personnes. L'espace du Nouveau T-Roc est adapté aux longs voyages et aux familles. Même avec des passagers de plus de 1,85 m assis à l'avant, les occupants de même taille peuvent s'asseoir confortablement à l'arrière, grâce aux 12 cm supplémentaires ajoutés à la longueur du Nouveau T-Roc.  De plus, un siège ergoActive à réglages électriques avec fonction de massage sera disponible pour la première fois dans la version Style dans le Nouveau T-Roc. Le volume du coffre augmente de 30 litres pour atteindre 475 litres.

Le meilleur de la technologie grâce à MQB evo. Après les actuels Tiguan (lancé en 2024) et Tayron (lancé en 2025), le Nouveau T-Roc est le troisième SUV de Volkswagen à être basé sur la dernière évolution de la plateforme transversale modulaire, la MQB evo – et bénéficie ainsi des développements matériels et logiciels de cette plateforme modulaire. Le système Travel Assist3 évolue également fortement. Il prend non seulement en charge les changements de voie automatiques, mais peut également réagir avec encore plus d'anticipation aux limitations de vitesse3. Pour la première fois, le Nouveau T-Roc embarque également des systèmes tels que Park Assist Pro1. Grâce à la fonction de mémoire, ce système permet de mémoriser les manœuvres de stationnement de les répéter sur des distances allant jusqu'à 50 mètres, de plus, il permet d'utiliser un smartphone pour faire entrer et sortir le véhicule des places de stationnement3. Le système d'avertissement de sortie du véhicule est également de série et peut avertir les occupants avant l'ouverture des portes3 que des voitures ou des vélos s'approchent par l'arrière.

Hybride léger de série. Le Nouveau T-Roc sera disponible exclusivement avec des moteurs essence turbocompressés hybrides innovants sur le marché européen. Pour le lancement, il y a deux motorisations hybrides légères 48V (1.5 eTSI Hybrid) de 85 kW (116 ch)2 et 110 kW (150 ch)2. Ils seront suivis de deux systèmes de propulsion hybrides entièrement nouveaux. Ceux-ci sont toujours en traction avant. Tous les modèles hybrides légers eTSI sont équipés d'une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports.

Nouvelle structure de gamme. L'offre d'équipements du Nouveau T-Roc sera désormais plus clairement structurée et axée sur le client. Afin de rendre la configuration aussi simple que possible, Volkswagen a combiné des fonctionnalités et des packs individuels au travers de quatre finitions. Les finitions sont précisément adaptées aux préférences des clients, ce qui permet d'obtenir une gamme rationalisée avec une dotation de série riche à des tarifs attractifs. En outre, le nombre d'options a été réduit. La gamme se compose d'une finition d'entrée de gamme T-Roc (axée sur le budget et la fonctionnalité), suivie d'une finition Life (axé sur la fonctionnalité et le confort) ainsi que des deux finitions haut de gamme Style (axée sur le design et la technologie) et R-Line (axée sur la sportivité).

Au total, six teintes sont disponibles pour le Nouveau T-Roc : Blanc Pur, Noir Ebène ainsi que les nouvelles teintes, Jaune Canary, Rouge Flamme métallisée, Gris Loup métallisée, Bleu Céleste métallisée. Le toit est également disponible en Noir. De plus, toutes les versions du Nouveau T-Roc peuvent être commandées avec un support de remorquage dont la charge de la barre d'attelage (80 kg) est également conçue pour le transport de vélos électriques lourds.

Une voiture produite en Europe pour l'Europe. La première génération du T-Roc a été lancée sur le marché en 2017 et s'est rapidement imposée. Un facelift est intervenu au cours de l'année modèle 2022. L'année dernière, environ 292 000 clients en Europe ont opté pour le véhicule compact polyvalent, qui est produit dans l'usine portugaise de Palmela, près de Lisbonne. Au total, plus de deux millions d'unités ont été vendues à ce jour. Cela fait du T-Roc le SUV de Volkswagen le plus vendu dans le monde, après le Tiguan.

 Vidéo du Nouveau T-Roc: https://youtu.be/xwZU2YOH8m0

 

1 Nouveau T-Roc 1.5 eTSI Hybrid (85 kW/116 ch) – Consommation d'énergie : cycle mixte 5,5 – 5,9–l/100 km ; Émissions deCO2 : cycle mixte 125 – 135 g/km, classe CO2 : E-D.

2 Nouveau T-Roc 1.5 eTSI Hybrid (110 kW/150 ch) – Consommation d'énergie : cycle mixte 5,6 – 6,2l/100 km ; Émissions deCO2 : cycle mixte 128 - 138g/km, classe CO2 : E–D.  

3 Dans les limites du système : le conducteur doit toujours être prêt à passer outre le système d'assistance et n'est pas dégagé de la responsabilité de conduire le véhicule avec prudence et attention.

Documents
Dossier de presse Nouveau T-Roc
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