18/11/2016
Communiqué de presse

Première mondiale à Los Angeles : La Nouvelle e-Golf : une autonomie étendue jusqu’à 300 km

  • La Nouvelle e-golf offre environ 50% d’autonomie en plus
  • Nouveau système d’infotainment avec écran 9,2 pouces et commande gestuelle de série

- La Nouvelle e-golf offre environ 50% d’autonomie en plus

- Nouveau système d’infotainment avec écran 9,2 pouces et commande gestuelle de série


Volkswagen présente en première mondiale au Salon de Los Angeles la dernière génération de l'e-Golf. Comparée à sa devancière, cette nouvelle e-Golf zéro émission offre plus de puissance, une plus grande autonomie et des fonctionnalités innovantes. L’autonomie est ici un point décisif. En termes de moyenne annuelle, ce qui est pertinent pour les clients, l'e-Golf peut désormais parcourir au quotidien jusqu'à 200 kilomètres ou plus avec une seule charge de batterie, en fonction du style de conduite et de l'utilisation de la climatisation. Cela représente une extension de l’autonomie d'environ 50 %.


Selon le New European Driving Cycle (NEDC), son autonomie peut atteindre 300 km. Cela fait de l’e-Golf, la première voiture destinée aux personnes dont la priorité est d’utiliser un véhicule zéro émission de haute qualité. Dans l’e-Golf année modèle 2017, Volkswagen utilise une nouvelle batterie lithium-ion dont la capacité énergétique a été augmentée de 24,2 kWh à 35,8 kWh. La batterie peut être chargée à 80 % en moins d'une heure à une station de charge CCS (DC, 40 kW). Une fois chargée pendant la nuit ou dans la journée à partir d'une wallbox (AC, 7,2 kW), la batterie est prête à fonctionner à 100 % de sa capacité en moins de 6 heures.


L'énergie est convertie en puissance de propulsion à l’avant de façon plus impressionnante que jamais. Le moteur électrique développe désormais 100 kW, ce qui représente 15 kW de puissance supplémentaire par rapport à la première version de l'e-Golf. Dans le même temps, le couple maximal du moteur électrique a été boosté passant de 270 Nm à 290 Nm. Selon le New European Driving Cycle (NEDC), la consommation de carburant en cycle mixte de l'e-Golf est de 12,7 kWh/100 km avec zéro émission. Volkswagen a également amélioré les performances de l'e-Golf année modèle 2017. Cette cinq portes zéro émission peut désormais passer de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes et sa vitesse de pointe augmente à 150 km/h.


Volkswagen a présenté, il y a une semaine, la Golf entièrement restylée. L’ensemble des nouvelles fonctionnalités équipent désormais la dernière version de l'e-Golf présentée en première mondiale en Californie. Cela inclut le nouveau design avant et arrière avec les nouveaux projecteurs full-LED et les feux arrière également full-LED.


Une autre nouveauté sur l'e-Golf : l'Active Info Display (instruments numériques). Comme mentionné précédemment, cette Volkswagen est la première voiture électrique au monde à être équipée d’un système d’infotainement avec commande gestuelle. Le nouveau « Discover Pro » est inclus de série. De plus, l'e-Golf intègre les services en ligne « e-Remote » (gestion de la batterie et de la climatisation) et « Guide & Inform », ainsi que l’interface App Connect pour smartphone (avec Mirror Link ™/ Android, Carplay ™/ Apple et Android Auto™/Google).


Volkswagen propose aussi sur l'e-Golf année modèle 2017 ses nombreux systèmes d'aide à la conduite tels que : le Traffic Jam Assist (conduite semi-autonome jusqu'à 60 km/h), la détection des piétons pour Front Assist avec freinage d'urgence en ville et l’Emergency Assist (fonction d'arrêt automatique en cas de perte de conscience du conducteur).

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