Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Salons & évènements > Première au Brésil : Volkswagen ...

Communiqué de presse

31/10/2018

Première au Brésil : Volkswagen présente son concept-car pick-up à São Paulo

- Le concept-car pick-up innovant connaîtra sa première mondiale au Salon international de l’automobile de São Paulo
- Proche du modèle de production, le concept-car associe des éléments de style de SUV urbain avec l’essence d’un pick-up intelligemment conçu

Au Salon international de l’automobile de São Paulo le 6 novembre prochain, Volkswagen célébrera la première mondiale d’un concept-car pick-up, qui fusionne les caractéristiques d’un SUV connecté numériquement et la polyvalence d’un pick-up systématiquement bien pensé pour former un nouveau véhicule à orientation urbaine. Une des innovations particulièrement notables de ce concept est la zone de chargement multi-variable : en seulement quelques étapes simples, elle peut être considérablement étendue grâce au panneau arrière de la double cabine qui se replie.
 
Le concept-car se positionne en dessous de l’Amarok, mais il est basé sur la matrice modulaire transversale (MQB), comme pour le Tiguan, SUV compact à succès. La première mondiale du prototype à quatre roues motrices coïncide avec le décompte du lancement de la version de série : il sera lancé dans un futur proche sur le marché brésilien avec quelques légers changements. Cependant, le potentiel de ce nouveau pick-up est si grand qu’il pourrait également augmenter la gamme de modèles de Volkswagen dans les autres régions du monde.

Visuels

DB2018AU00844large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition