Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > Golf > Première allemande de la Golf ...

Communiqué de presse

22/08/2018

Première allemande de la Golf GTI TCR Concept au « Coming Home GTI Wolfsburg 2018 »

- Volkswagen accueille le deuxième événement GTI « Coming Home » dans la ville d’origine de la Golf, le 1er septembre 2018
- Du Wörthersee à Wolfsburg : Première allemande de la Golf GTI TCR Concept¹ 290 ch
- Programmes variés à la Volkswagen Arena et à l’Autostadt sous la bannière de la famille GTI

Pour la deuxième année consécutive, la rencontre GTI « Coming Home » se tiendra à Wolfsburg. Les fans de GTI et les visiteurs auront accès au lieu de l’événement à la Volkswagen Arena et à l’Autostadt à partir de 10h, le 1er septembre 2018. Afin de créer une passerelle jusqu’à la prochaine rencontre GTI au Wörthersee (Autriche) en mai 2019, Volkswagen invite de nouveau ses fans à se rendre à Wolfsburg à la fin de l’été. Outre un programme de soutien pour l’ensemble de la famille, un cortège GTI très spécial sera également prévu comme un temps fort. Les fans peuvent conduire leurs propres GTI dans l’usine Volkswagen où la première Golf GTI est sortie de la chaîne de production en 1976.


« L’événement de l’an dernier a reçu des retours incroyables de la part des fans. » déclare Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes. « La famille GTI possède une base de fans impressionnante dans le monde entier, certains d’entre eux feront le voyage jusqu’à notre usine principale. Nous avons hâte de saluer nos fans de GTI ! »

Volkswagen accueille également la Première allemande de la Golf GTI TCR Concept¹. Le véhicule a d’abord été présenté au Wörthersee en mai. Avec 290 ch et une vitesse de pointe de 264 km/h, le véhicule concept est l’un des GTI les plus rapides.

L’ I.D. R Pikes Peak de 500 kW (680 ch), première voiture de course entièrement électrique de Volkswagen, sera également présentée au « Coming Home GTI Wolfsburg 2018 ».

Volkswagen a déjà établi deux records avec la voiture de course électrique, construite en tout juste huit mois. Le 24 juin, Romain Dumas n’a pas seulement amélioré le record précédent pour les voitures de course électriques à la Pikes Peak International Hill Climb 2018, il a aussi établi un nouveau record historique pour la course de côte de renommée mondiale avec un temps de 7:57.148 minutes. Seulement trois semaines plus tard, le français de 40 ans a conduit l’I.D. R Pikes Peak pour atteindre un nouveau record de 43.86 secondes pour les véhicules électriques au Festival de vitesse de Goodwood – 3.48 secondes de moins que le record précédent réalisé en 2013.

Le lieu de la manifestation ouvre à 10h et le programme devrait démarrer avec l’accueil officiel sur la scène principale de l’AOK Arena à 11h. J.P Performance animera les événements sur scène. Le programme de la journée inclut des événements tels qu’un cortège et des essais proposés aux fans. Pour restaurer ces derniers, des rafraîchissements seront disponibles dans des food-truck dans le style du Wörthersee. L’événement de cette année sera également soutenu par l’Autostadt, qui présentera l’Autostadt Tuning Award  (prix de tuning) pour toutes les Volkswagen customisées. Si vous souhaitez participer, il suffit de vous rendre au Photo Drive dans le parking de courte durée à partir de 9h. Des photographes professionnels seront sur place pour prendre des clichés des véhicules privés à côté d’icônes sportives telle la GTI W12-6502 Concept². La célèbre experte en tuning Lina van de Mars animera la séance photo et présentera les voitures et leurs propriétaires. Les participants recevront un lien où ils pourront télécharger une copie de leurs photos. Toutes les photos mises sur Instagram avec le hashtag #autostadttuningaward seront également intégrées dans le concours de l’Autostadt. La photo gagnante sera celle ayant obtenu le plus de likes. Le premier prix est un weekend à l’Autostadt avec un programme complet : les temps forts incluent une rencontre avec Lina van de Mars et une sortie dans une Golf I GTI de la collection ZeitHaus. D’anciens bus Golf et Coccinelle feront la navette entre la Volkswagen Arena et l’Autostadt, ce qui permettra aux visiteurs d’accéder aux deux lieux. L’enceinte de la manifestation Autostadt ouvrira à 9h et fermera à 16h.

Le cortège GTI dans l’usine qui est prévu pour l’après-midi franchira le portail est via la route centrale de Mittelstrasse à Südstrasse, en passant par la Tour de la marque puis par le Kraftwerk. Les véhicules devront être enregistrés sur place pour prendre part au cortège dans l’usine, qui sera ouvert à 250 véhicules au maximum. S’il y a davantage d’intéressés que de places disponibles, l’heure d’inscription sur place sera le facteur déterminant pour participer le 1er septembre 2018. Des places de parking juste à côté du stade seront disponibles, exclusivement pour les conducteurs de GTI. Des places de parking supplémentaires seront balisées à proximité du stade. Le stationnement sera gratuit et disponible sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Les zones de stationnement ouvriront à 9h00.
                                                                                                                     
¹Prototype
²Prototype

Visuels

DB2018AU02024large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition