27/02/2018
Communiqué de presse

Premier SUV Cabriolet de la marque Volkswagen : Le Conseil de Surveillance confirme l’arrivée de la version T-Roc Cabriolet
 

  • Le SUV cabriolet sera produit à Osnabrück à partir de 2020
  • Volkswagen va investir 80 millions d’euros dans la production
  • La success story du cabriolet à Osnabrück se poursuit
  • Le nouveau modèle garantit l’utilisation des capacités et le maintien de l’emploi

- Le SUV cabriolet sera produit à Osnabrück à partir de 2020

- Volkswagen va investir 80 millions d’euros dans la production

- La success story du cabriolet à Osnabrück se poursuit

- Le nouveau modèle garantit l’utilisation des capacités et le maintien de l’emploi

Feu vert pour un nouveau cabriolet basé sur le T-Roc : dans le cadre de son offensive de grande envergure visant à lancer de nouveaux modèles, la marque Volkswagen annonce l’arrivée de son premier SUV cabriolet, qui sera produit à compter du premier semestre 2020. Lors de la réunion qui s’est tenue le 23 février, le Conseil de Surveillance de Volkswagen Group a confirmé un investissement de plus de 80 millions d’euros dans l’usine d’Osnabrück. Grâce à cette décision, la marque poursuivra la success story du cabriolet à Osnabrück et préservera ainsi l’emploi à l’usine.

« Volkswagen évolue pour devenir une marque de SUV. Le T-Roc fixe déjà de nouvelles normes sur le segment des SUV compacts. Avec ce T-Roc Cabriolet , nous ajoutons à notre gamme un modèle très émotionnel. Je suis particulièrement heureux de pouvoir compter sur les dizaines d’années d’expérience de l’équipe d’Osnabrück en matière de cabriolets. L’usine d’Osnabrück a ainsi de belles perspectives d’avenir » déclare Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen.

Les SUV contribuent actuellement de manière déterminante à la croissance de la marque phare du Groupe. Avec 720 000 Tiguan livrés, ce modèle figure dans le top 10 des modèles les plus vendus dans le monde et parmi les trois premiers des SUV. D’ici 2020, la marque devrait compter pas moins de 20 modèles de SUV dans sa gamme. D’ici là, environ 40% des véhicules vendus par Volkswagen seront des SUV. Avec le nouveau T-Roc Cabriolet, Volkswagen renforcera encore sa présence sur le segment des SUV compacts, l’un des segments enregistrant la plus forte croissance sur les marchés automobiles mondiaux.

L’investissement de plus de 80 millions d’euros dans la production du nouveau cabriolet permettra de moderniser complètement la technologie de production, d’assemblage et de logistique à l’usine d’Osnabrück. Après la phase de démarrage, la production devrait atteindre un volume de 20.000 véhicules par an.

Avec le nouveau cabriolet basé sur le T-Roc, Volkswagen introduit ce style de carrosserie sur le segment des SUV en pleine croissance. Ce modèle perpétue la tradition du cabriolet Volkswagen, qui remonte à près de 70 ans. La version initiale du T-Roc a été lancée avec succès sur les marchés européens fin 2017, et à ce jour, plus de 40 000 commandes ont été passées pour ce modèle.

Volkswagen Osnabrück GmbH emploie actuellement 2 300 personnes. En 2017, l’usine a assemblé plus de 76.000 véhicules sur ses trois lignes de production, dont le Volkswagen Tiguan et la Porsche Cayman. L’usine est par ailleurs responsable d’une partie des travaux de peinture de la ŠKODA Fabia. Depuis la création de Volkswagen Osnabrück GmbH en 2011, plus de 280.000 véhicules ont quitté les chaînes d’assemblage.

 1) Ce modèle n’est pas encore disponible à la vente. La Directive 1999/94 / CE n’est donc pas applicable.

Documents
180227Premier SUV Cabriolet de la marque Volkswagen-pdf
Médias