Menu
> Volkswagen > > Premier Salon de l’Automobile Virtuel ...

Communiqué de presse

03/04/2020

Premier Salon de l’Automobile Virtuel pour Volkswagen

- Volkswagen présente pour la première fois ses nouveaux modèles en mode digital
- Tous les véhicules sont à découvrir de manière interactive
- Les possibilités de  réalité virtuelle prennent  une importance stratégique dans l’expérience marketing
- Objectifs : expérience utilisateur personnalisée, gamme étendue, concepts durables


Suite à l’annulation de l’édition 2020 du Salon International de l’Automobile de Genève, le stand de la marque Volkswagen peut désormais être visité en ligne. À partir d'aujourd'hui, les visiteurs peuvent découvrir pendant deux semaines, 24h / 24, tous les nouveaux modèles de la marque depuis leur domicile à l’adresse https://www.volkswagen.de/de/specials/geneva-2020.html. La visite à 360° offre une expérience digitale interactive qui permet aux visiteurs de s’immerger dans le Salon. Ils peuvent parcourir le stand, observer les véhicules sous tous les angles et changer de couleur et de configuration de jantes grâce à des fonctions faciles à utiliser.
 
« Je suis heureux que notre équipe marketing ait réussi à mettre notre stand à la disposition de tous malgré l’annulation du Salon de l’Automobile de Genève. Les visiteurs pourront admirer l’attention qui a été portée aux moindres détails dans la présentation de ce Salon et de nos produits emblématiques. Cela confirme que les situations spéciales appellent à des solutions spéciales, note Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente. Nous sommes convaincus que nous serons en mesure, à l'avenir, de toucher encore plus de personnes grâce à des visites virtuelles de salons en plus de la présentation physique des véhicules. »
 
Le stand et tous les véhicules prévus pour Genève ont fait l’objet d’un traitement digital qui offre aux visiteurs une vision des lieux en 3D et à 360° comme s’ils se trouvaient sur le salon. L’accent a été mis sur les nouveaux produits de l’année 2020, qui vont du futur véhicule électrique ID.31 au nouveau Touareg R2 avec technologie hybride rechargeable, en passant par la dernière génération des versions sportives emblématiques de la Golf compacte : GTI3, GTD4 et GTE5.
 
Les utilisateurs peuvent participer à une visite guidée du stand ou contrôler individuellement leur visite. Ils sont encouragés à interagir avec la présentation en cliquant sur les fonctions supplémentaires intégrées et sur les expositions interactives pour afficher les véhicules avec des jantes ou des coloris différents. Enfin, les utilisateurs sont orientés vers la page d’inscription sur laquelle ils peuvent créer leur propre compte Volkswagen pour recevoir des offres personnalisées.
 
« Ce premier stand digital montre tout ce que notre nouveau concept durable permettra d’offrir en termes d’expériences en ligne innovantes, explique Jochen Sengpiehl, Directeur Marketing de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers. L’exploitation des innombrables possibilités de la réalité virtuelle fait partie de notre stratégie de transformation numérique. Elle est amenée à devenir une composante essentielle de notre expérience marketing, mais aussi de la présentation externe de la marque et des interactions avec les clients et les fans. »
 
La visite du Salon de l’Automobile Virtuel est gratuite. Le site Web est disponible en allemand et en anglais jusqu’au 17 avril 2020.
 
 
 
1. ID.3 : Le véhicule n'est pas encore disponible à la vente en Europe.
2. Touareg R : Ce véhicule est un concept-car proche du modèle de série.
3. Golf GTI : Ce véhicule est un concept-car proche du modèle de série
4. Golf GTD : Ce véhicule est un concept-car proche du modèle de série.
5. Golf GTE : Ce véhicule est un concept-car proche du modèle de série.

Visuels

DB2020AU00182large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition