Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > Touareg > Points forts technologiques du nouveau ...

Communiqué de presse

13/07/2018

Points forts technologiques du nouveau Touareg – Partie 6 : « Always on » : l’eSIM, ou le digital en mode accéléré

- La mise à jour en ligne assure l’actualisation constante des données de navigation
- Webradio et services en ligne disponibles sans smartphone
- La gestion intelligente des itinéraires en ligne permet de raccourcir les trajets
- Les modèles urbains 3D facilitent l’orientation dans les grandes villes

Le nouveau Touareg est toujours « Always on» grâce à l’eSIM (carte SIM permanente) installée sur le SUV de luxe. Ainsi équipé, le Touareg accède à l’état du trafic en ligne ; les stations radio Internet diffusant actualités, podcasts et musique ; les cartes de navigation sont mises à jour en ligne ; les bâtiments s’affichent en 3D sur le cockpit digital, offrant ainsi une toute nouvelle expérience de navigation ; et chaque passager peut aller sur internet via un hotspot Wi-Fi.

Car-Net  « Guide & Inform » est l’un des équipements de cet univers connecté. Doté du système d’infodivertissement « Discover Pro » (écran de 9,2 pouces) de série ou encore de l’Innovision Cockpit, disponible en option (tableau de bord panoramique entièrement numérique, composé du Digital Cockpit de 12,3’’ ainsi que du Discover Premium de 15’’), le SUV est automatiquement préparé pour l'utilisation des services mobiles en ligne. Le Touareg est livré avec une version haut de gamme de « Guide & Inform » offrant de nouvelles fonctions exclusives, comme la radio hybride, qui, permet la fusion entre la radio terrestre (analogique et numérique) et la webradio, permettant ainsi une meilleure qualité de réception quelle que soit le mode de transmission. Les informations textuelles et les images de la chanson en cours de lecture peuvent aussi être affichées en ligne en écoutant une station FM analogique. Et ce n’est pas tout : vous avez également la possibilité d’écouter votre station préférée, découverte lors de vos dernières vacances, et plus généralement, n’importe quelle station étrangère ou podcast de la plus haute qualité en utilisant la webradio. Pour être tout à fait complet, sachez que Gracenote vous donne accès en ligne aux pochettes de l’album.

Parallèlement, Volkswagen propulse le système de navigation dans une autre dimension. En effet, pour la première fois, les vues urbaines détaillées en 3D sont accessibles et affichables, ce qui facilite considérablement l’orientation dans une ville. Outre ces modèles urbains 3D, la vue cartographique traditionnelle et la carte satellite demeurent évidemment disponibles. Mais si les voyages à bord du Touareg sont aussi relaxants, c’est également grâce à la nouvelle fonction appelée « Gestion d'itinéraires en ligne », qui d’une part, incorpore les dernières données du trafic provenant d’Internet à la navigation, de d’autre part, calcule l’itinéraire idéal en utilisant des modèles prédictifs prenant en compte différents facteurs (profils de l’itinéraire, topographie, récurrence de certaines situations de circulation, telles que les heures de pointe). De quoi arriver rapidement à destination en toute sérénité.

De plus, Car-Net  « Guide & Inform » perfectionne l’expérience de navigation en utilisant toute une palette de services tels que : la « recherche de POI en ligne » (aussi disponible avec la commande vocale), l’« Importation des destinations et des itinéraires en ligne », la « Mise à jour en ligne de la carte de guidage », sans parler des informations en ligne concernant les stations-service (emplacement, prix des carburants) et les parcs de stationnement (emplacement, prix et disponibilité). Le coût des données de la plupart des services de « Guide & Inform Premium » est pris en charge par Volkswagen. Il est possible de se servir du système d’infodivertissement pour réserver directement les forfaits de données nécessaires à l’utilisation de fonctions comme la webradio, la radio hybride et un hotpost Wi-Fi. Leur mise à disposition est assurée par le partenaire de Volkswagen dans le domaine de la téléphonie mobile, Cubic Telekom (une start-up innovante implantée à Dublin).

En plus de « Guide & Inform », le Touareg emporte le pack « Security & Service », qui permet à un smartphone de commander des fonctions variées, telles que le « Chauffage auxiliaire en ligne » et le « Verrouillage & Déverrouillage ». La « Recherche de parkings », le « Rapport d’état du véhicule » ou les « Données du trajet » (dont la consommation de carburant et l’autonomie) sont également accessibles à l’aide d’un smartphone. Un plus en matière de sécurité est proposé grâce aux options « Appel de dépannage », « Message d’incident automatique » et « Service d’appel d’urgence ». Par l’intégration poussée en réseau de ces différentes fonctionnalités, le SUV Volkswagen est le champion d’une nouvelle génération de véhicules tirant constamment parti des avantages du World Wide Web afin de rendre le voyage plus confortable et plus sûr.


Visuels

DB2018AU00472small1-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition