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Communiqué de presse

31/08/2017

Perfectionnements techniques : le nouveau moteur 1.5 TSI EVO 130 Bluemotion est désormais disponible sur la Golf et la Golf SW

- Le moteur de nouvelle génération fonctionne sur un nouveau système de combustion dérivé du cycle Miller et utilise un taux de compression très élevé

- Grâce au turbocompresseur à turbine à géométrie variable (VTG) le moteur offre un couple élevé même à faible régime

- La nouvelle version dispose d’une gestion active des cylindres (Active Cylinder Management) et d’une fonction « roue libre » pour réduire la consommation de carburant

La nouvelle Golf est la seule voiture au monde à proposer tous les types de motorisations ; thermiques en TDI et TSI, 100% électrique avec la e-Golf, Hybride rechargeable avec la Golf GTE, GNV avec la Golf TGI et Superéthanol E-85 avec la Golf Multifuel. Cette large gamme de motorisations, déjà disponible sur la Golf et la Golf SW, s’enrichit aujourd’hui, avec l’arrivée du nouveau moteur essence, le 1.5 TSI EVO Bluemotion de 130 ch.

Ce moteur quatre cylindres à turbocompresseur et à injection directe Common rail au couple élevé, utilise le procédé de combustion Miller. Il gagne ainsi en efficacité, ce qui réduit sa consommation de carburant. Pour la Golf, cette consommation atteint en moyenne (selon les spécifications) entre 4,8 et 5 litres aux 100 km, ce qui équivaut à un niveau d’émissions de CO2 de 110 à 116 g/km.

Le moteur quatre cylindres impressionne par son faible niveau sonore et par sa puissance de traction élevée même à faible vitesse, ce qui facilite la conduite économe en carburant à haut régime. Le couple maxi de 200 Nm est disponible dès 1 400 tr/min et reste à ce niveau sur toute la gamme de régimes, jusqu’à 4 000 tr/min, notamment grâce à l’architecture spéciale du turbocompresseur à turbine à géométrie variable (VTG). La Golf 1.5 TSI atteint une vitesse maxi de 210 km/h.

Volkswagen propose, pour la première fois sur la Golf, la fonction « roue libre » qui, grâce au système « éco-roue libre », coupe complètement le moteur. À des vitesses allant jusqu'à 130 km/h, en combinaison avec la boîte de vitesses à double embrayage (DSG), le moteur est désactivé lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur. La voiture progresse alors en mode « roue libre ». Une batterie lithium-ion compacte alimente la batterie 12 V du véhicule pour les équipements électriques, tels que les essuie-glaces, les phares et le système audio. À une plage de régime entre 1 400 à 3 200 tr/min, la gestion active des cylindres (ACT) coupe également, de manière imperceptible, deux des quatre cylindres, en fonction de la charge. De cette façon, la consommation de carburant et les émissions sont fortement réduites.

Le mode roue libre et les autres innovations techniques de ce moteur 1.5 TSI Bluemotion permettent ainsi un gain pouvant aller jusu’à 1,0l/100 km dans la pratique et selon le type de conduite. Le moteur 1.5 TSI de 96 kW/130 ch peut dorénavant être commandé sur la Golf et la Golf SW dans les finitions Confortline et Carat, ainsi que pour la série spéciale ‘Sound’. La Golf 1.5 TSI EVO 130 Bluemotion est proposée à partir de 25 670€.

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