Volkswagen Véhicules Utilitaires complète la gamme de modèles ID. Buzz en France. Avec l’ID. Buzz à transmission arrière et empattement long récemment lancé s’ajoutent ainsi en France quatre nouveaux modèles : l’ID. Buzz GTX1/2 à transmission intégrale avec empattement court ou long (79 kWh ou 86 kWh de capacité utile de batterie) et deux nouveaux modèles destinés aux professionnels : l’ID. Buzz Cargo Pure, équipé d’une nouvelle batterie de 59 kWh, et l’ID. Buzz Cargo Pro 4MOTION doté pour la première fois d’une transmission intégrale au lieu d’une transmission arrière (batterie 79 kWh). L’ID. Buzz Cargo Pure permet de proposer une version de ce modèle électrique emblématique pour moins de 50 000 euros HT puisqu'il est disponible à partir de 47 150 euros HT. Les commandes des nouveaux modèles ID. Buzz GTX et des ID. Buzz Cargo Pure et Pro 4MOTION sont ouvertes à la commande depuis ce jour.
ID. Buzz Cargo Pure : le nouveau modèle d’entrée de gamme dédié aux professionnels. Le nouveau modèle ID. Buzz Cargo Pure embarque un moteur électrique de 125 kW (170 ch) monté à l’arrière, alimenté par une batterie de 59 kWh3 conçue pour offrir une autonomie en cycle WLTP de près de 324 km. Cette batterie affiche une capacité de charge de 165 Kw4 et peut être rechargée en station de recharge rapide DC. L’ID. Buzz Cargo Pure est accessible à partir de 47 150 euros HT sur le marché français, tandis que la gamme tarifaire de l’ID. Buzz Pro commence à 52 850 euros TTC, tout de même attractif, en attendant la commercialisation ultérieure de sa version Pure.
ID. Buzz Cargo Pro 4MOTION : l’utilitaire le plus puissant de toute la gamme Volkswagen. Un autre modèle important fait son entrée dans le monde des véhicules utilitaires électriques : l’ID. Buzz Cargo Pro 4MOTION à transmission intégrale. Le nouveau fleuron de la gamme Cargo peut d’ores et déjà être configuré et commandé à partir de 54 500 euros HT en France. L’ID. Buzz Cargo Pro 4MOTION est doté d’un moteur électrique sur chaque essieu, qui délivrent ensemble une puissance totale de 250 kW (340 ch), du jamais-vu sur un modèle Volkswagen utilitaire. Il embarque en outre une batterie de 79 kWh3 qui affiche une puissance de charge maximale de 185 Kw4 et peut être rechargée sur une station de recharge rapide DC. Son autonomie en cycle combiné WLTP est de 419 km, et il peut être configuré en version 2 ou 3 places. La transmission intégrale électrique permet à l’ID. Buzz Cargo 4MOTION de tracter jusqu’à 1 800 kg (remorque freinée sur pente de 12%) contre 1 200 kg pour la version à transmission arrière de 210 kW.
ID. Buzz GTX : le Combi VW le plus puissant, décliné en deux versions. Le nouvel ID. Buzz GTX avec équipements extérieur et intérieur exclusifs est également disponible dès à présent à la commande en France. Le fleuron à transmission intégrale de la gamme ID. Buzz se distingue par ses performances et ses capacités de traction exceptionnelles. L’ID. Buzz GTX se décline en deux versions : l’une à empattement normal avec batterie de 79 kWh3, accessible à partir de 69 515 euros TTC, et l’autre à empattement allongé avec batterie de 86 Kw3, proposée à partir de 72 800 euros TTC sur le marché français. La batterie de 86 kWh affiche une capacité de charge de 200 Kw4 et peut être rechargée sur une station de recharge rapide DC, tout comme la batterie de 79 kWh (puissance de charge maximale : 185 Kw4). Avec le nouvel ID. Buzz Cargo Pro 4MOTION conçu pour une clientèle professionnelle, ces deux nouveaux modèles ID. Buzz GTX de 250 kW (340 ch) dédiés à un usage particulier sont les Combis les plus puissants jamais construits. Cette puissance est développée par deux moteurs électriques entraînant chacun un essieu (transmission intégrale électrique 4MOTION). Les deux modèles GTX font preuve de beaucoup d’agilité : en cas de besoin, l’ID. Buzz GTX avec batterie de 79 kWh est capable de franchir le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, tandis que la version à empattement long avec batterie de 86 kWh n’a besoin que d’une poignée de secondes supplémentaires pour parvenir à la même vitesse, soit 6,4 secondes. Les nouveaux modèles ID. Buzz GTX bénéficient également d’un autre atout de taille grâce à cette transmission intégrale électrique : une excellente capacité de traction, qui leur permet d’augmenter le poids maximum remorquable. Ainsi, l’ID. Buzz GTX à empattement normal affiche une capacité de traction maximale de 1 800 kg (remorque freinée sur pente de 12 %), tandis que l’ID. Buzz GTX à empattement long est capable de tracter jusqu’à 1 600 kg. Le gain de poids maximum tractable est de 800 kg et de 600 kg respectivement par rapport aux modèles à transmission arrière. La transmission électrique 4MOTION présente des caractéristiques de traction optimales en particulier sur chaussée humide ou glissante comme des pavés. Ces performances de conduite exceptionnelles sont complétées par une autonomie en cycle WLTP respectivement de 420 km (modèle GTX à empattement normal) et de 461 km (modèle GTX à empattement long).
De série, les nouveaux ID. Buzz GTX présentent une large gamme d'équipements de série tels que la feux IQ. Light Matrix LED et de nombreux éléments spécifiques aux modèles GTX : 4 jantes en alliage léger "Solna" 20 pouces en Noir, la carrosserie spécifique 'GTX' avec la signature dédiée LED de jour à l'avant, divers badge 'GTX' noir spécifique, les coques de rétroviseurs extérieurs noires et à l'intérieur, les bandes centrales des sièges avant et arrière extérieurs en tissu/ microfibres avec insert "GTX" ou encore le volant multifonction en cuir avec surpiqûres rouge et monogramme GTX, commandes tactiles, chauffant.
1) ID. Buzz GTX à empattement normal : consommation électrique en cycle mixte : 20,4–21,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km ; classe d’émissions de CO2 : A
2) ID. Buzz GTX à empattement long : consommation électrique en cycle mixte : 20,0–21,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km ; classe d’émissions de CO2 : A
3) Capacité énergétique nette
4) Puissance de charge maximale tolérée. Le comportement de charge de chaque station de recharge peut varier malgré une puissance affichée identique. Outre la puissance de sortie de la station de recharge, le courant de charge maximal joue lui aussi un rôle dans la quantité d’énergie disponible. Par ailleurs, la température ambiante, la température de la batterie et le niveau de charge ont une incidence sur la puissance de charge maximale tolérée. La puissance de charge maximale indiquée est calculée en cycle WLTP à une température moyenne de 23 °C et avec un niveau de charge supérieur ou égal à 5 %. La puissance de charge peut varier en fonction de l’écart de ces données avec les valeurs standard indiquées.