24/05/2024
Communiqué de presse

Ouverture à la commande en France de la nouvelle Golf GTI : la plus puissante des GTI

  • La nouvelle Golf GTI, avec sa puissance augmentée à 195 kW (265 ch), est désormais disponible à la commande, à partir de 48 180 euros.
  • Performances GTI : la dernière évolution du moteur de la GTI permet une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.
  • A l’extérieur : nouvelle face avant au design affiné, nouveaux phares à LED, nouveaux feux arrière à LED et nouvelles jantes de 19 pouces.
  • A l’intérieur : utilisation intuitive des systèmes d'infodivertissement entièrement revus et du nouvel assistant vocal avec intégration du ChatGPT

Volkswagen a apporté d'importantes améliorations à la Golf, avec un nouveau système d'infodivertissement, un nouveau logiciel, un nouveau design et de nouvelles motorisations. Les commandes du véhicule le plus emblématique de cette gamme débutent maintenant : préparez-vous pour la nouvelle édition de la Golf GTI – la compacte sportive originelle. Désormais dotée d'une puissance de 195 kW (265 ch), la nouvelle Golf GTI est 20 ch plus puissante que sa prédécesseur. A l'extérieur, le modèle est reconnaissable grâce à des éléments tels que les nouveaux phares LED et un logo Volkswagen illuminé à l'avant, ainsi que des blocs de feux arrière LED redessinés et les nouvelles jantes en alliage Queenstown de 19 pouces. À l'intérieur, la sportive du quotidien est tout aussi impressionnante : son système d'infodivertissement revu est contrôlé intuitivement par le biais d'un écran tactile idéalement situé sur le tableau de bord ou par IDA, le nouvel assistant vocal intégrant ChatGPT. Équipée de série d'une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports (DSG), la Golf GTI peut désormais être configurée et commandée en France à partir de 48 180 euros.

Une conduite typique GTI. Le cœur d'une Golf GTI, c'est son moteur - et il est devenu encore plus puissant. Le dernier stade d'évolution de son moteur turbocompressé délivre un couple maximal de 370 Nm à l'essieu avant - combiné à un blocage électronique du différentiel – et cela dès un régime moteur très bas de 1 600 tr/min. Cette puissance est désormais disponible jusqu'à 4 590 tr/min, ce qui constitue une plage de régime encore plus large. Le moteur de la GTI délivre sa puissance maximale de 195 kW (265 ch) dans la plage de régime allant de 5 250 à 6 500 tr/min. La boîte de vitesses DSG à sept rapports permet de transférer la puissance de la Golf GTI à l'essieu moteur sans pratiquement aucune interruption de la traction lors des changements de vitesse.

La boîte de vitesses peut également être actionnée manuellement à l'aide de palettes situées sur le volant multifonction. La GTI atteint 100 km/h en 5,9 secondes, elle passe symboliquement pour première fois sous la barre des six secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

Un extérieur typique GTI. Volkswagen a donné à ce véhicule emblématique une allure encore plus affûtée. L'avant a été redessiné avec un pare-choc spécifique GT arborant de nouveaux projecteurs IQ.LIGHT – Matrix LED surligné par le liseré rouge typique GTI. Avec le logo VW éclairé à l’avant, ils créent un design lumineux saisissant et offrent des feux de route très performants avec une porte supérieure de 15% à celle du modèle précédent. De série, la Golf GTI quitte l’usine de Wolfsburg avec des jantes en alliage Richmond de 17 pouces. D’autres options de jantes incluent les nouvelles jantes en alliage Queenstown de 19 pouces. Avec son design frappant de cinq demi-cercles ovales, elle évoque le design de jante Detroit classique, qui a été introduit pour la Golf GTI de cinquième génération. Parmi les autres modifications extérieures, notons les feux arrière à LED redessinés. Même sans le logo GTI sur le hayon, la Golf GTI serait facilement reconnaissable grâce à son système d'échappement chromé à double sortie, une sortie côté gauche et une côté droit du bouclier arrière.

Un intérieur typique GTI. À l'intérieur, la Golf GTI se caractérise par des sièges sport haut de gamme avec appuie-tête intégrés et motif à carreaux caractéristique. Des surpiqûres décoratives rouges sur les sièges, l'accoudoir central, les tapis de sol et le volant multifonction soulignent renforcent l’esprit GTI à bord de cette Golf.

Une caractéristique exclusive de la GTI : le bouton de démarrage. Après l'ouverture des portes, il émet des impulsions rouges jusqu'à ce que le moteur turbocompressé soit démarré. La GTI est également équipée de série de pédales en acier inoxydable brossé, d'une garniture de toit noire et du Digital Cockpit Pro de 10,25 pouces. Les nouveaux systèmes d'infodivertissement peuvent être utilisés de manière intuitive à l'aide d'un écran tactile autonome de 12,9 pouces. Le système de navigation et d’infotainment ‘Discover’ est fourni de série. Parmi les autres nouveautés, citons la fonction de commande des curseurs tactiles éclairés de la climatisation et du réglage du volume, ainsi que l'assistant vocal IDA, qui accède au logiciel ChatGPT basé sur l'intelligence artificielle pour répondre à des questions précises.

 

Consommations et émissions selon le cycle WLTP
Cycle mixte WLTP Golf GTI - Consommation de carburant : 7,3-7,1 l/100 km. Rejets de CO2  : 167-162 g/km. 

Documents
Tarif Nouvelle Golf au 24.05.2024
Communiqué de presse
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