Le véhicule affiche un nouveau design dynamique – l’avant et l’arrière, y compris les pare-chocs, ont été redessinés, tout comme les projecteurs et les feux arrière qui bénéficient de la technologie LED de série. Les « projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT » en option signifient que la nouvelle Polo dispose également d’une bande d’éclairage à LED continue entre les projecteurs avant ainsi que des clignotants à défilement à l’arrière.
La nouvelle Polo ne se distingue pas seulement grâce à son design extérieur élégant, elle possède également de nombreux atouts à l’intérieur avec des spécifications de série largement améliorées. Dès la finition Style, la nouvelle Polo intègre de série le Travel Assist avec le volant multifonctions capacitif, la climatisation automatique tactile et les systèmes d’infodivertissement MIB3 de dernière génération avec eSIM. Trois motorisations essence sont disponibles : 1.0 MPI 80, 1.0 TSI 95 (BVM & DSG) et 1.0 TSI 110 (BVM & DSG).
Volkswagen a également reconfiguré le tableau des spécifications de la Polo : outre la version de base « Polo », la gamme se décline dorénavant en versions « Life », « Style » et « R-Line ». Le modèle de base comprend des fonctions telles que le « Lane Assist », l’assistance au maintien de trajectoire, le « Front Assist », système de surveillance de l'environnement avec fonction de freinage d'urgence en ville et détection des piétons, l’App-Connect ainsi que le « Digital Cockpit » (compteur numérique).
Disponible à partir de 18 015 euros, la Nouvelle Polo est d’ores et déjà disponible à la commande dans sa finition Polo et son moteur 1.0 80 MPI.
1. Polo 1.0l MPI (59 kW/80 ch) (WLTP) consommation de carburant en l / 100 km : cycle mixte 5,4 - NC ; Émissions de CO2 en g / km (cycle mixte) : 122 - NC
2. Polo 1.0l TSI (70 kW/95 ch) (WLTP) consommation de carburant en l / 100 km : cycle mixte 5,2 - NC ; Émissions de CO2 en g / km (cycle mixte) : 117 - NC
3. Polo 1.0l TSI (81 kW/110 ch) (WLTP) consommation de carburant en l / 100 km : cycle mixte 5,5 - NC ; Émissions de CO2 en g / km (cycle mixte) : 125 - NC