Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > up! > Nouvelle up!. Sûre. Polyvalente. Haute ...

Dossier de presse

12/07/2016

Nouvelle up!. Sûre. Polyvalente. Haute en couleur.

- Design attractif, équipements de sécurité de série, personnalisation et intégration intelligente des smartphones : la nouvelle up! montre la voie à suivre.

- Le moteur turbo 90 ch de la up! TSI est garant de l’agrément de conduite et le système audio beats™ de 300 W produit un son impressionnant


Onze informations clés sur la up!


1. Safe up! : City Brake Assist (Freinage d’urgence en ville) et Pack Visibilité (Allumage automatique des feux et essui-glace)

2. New up! : nouveau design avant et arrière avec des arêtes aiguisées et des détails sportifs

3. Speed up! : le TSI de 90 ch signe des performances au niveau de la première Golf GTI

4. Dress up! : nouveaux pare-chocs, rétroviseurs extérieurs avec rappels de clignotants, phares intégrant des feux diurnes à LED, nouveaux feux arrière et diffuseur arrière marquant.

5. Your up! : à chacun sa up!, avec douze couleurs de carrosserie, trois couleurs de toit et dix designs de de planche de bord.

6. Connect up! : connectivité optimale grâce à l’intégration smartphone « Volkswagen maps+more ».

7. up! to the max : voiture compacte la plus confortable –volant multifonction de série dès Move up!, et en option caméra de recul et toit coulissant panoramique.

8. Tune up! : système audio de 300 W avec sept haut-parleurs haut de gamme signés beats™ à bord de la up! beats.

9. Fresh up! : nouvelle Climatronic avec filtre anti-allergènes

10. up! coming : la nouvelle up! est déjà disponible à la commande et arrivera sur le marché à la fin de l’été.

11. More up! : seule une authentique Volkswagen peut embarquer plus d’équipements de série malgré un prix d’entrée de gamme inchangé.


La nouvelle up! en résumé


La plus petite des Volkswagen gagne en équipements de sécurité de série, en couleur et en précision – grâce à un design sportif, à des équipements plus riches, des options de personnalisation plus nombreuses et une intégration de smartphone exemplaire. Et en matière de performances, elle en remet une couche avec un nouveau moteur turbo très efficient au couple bien plus élevé. La citadine populaire de Volkswagen revient donc sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme de coloris et de jantes, un intérieur remanié, de nouvelles caractéristiques de confort et un moteur 1,0 l TSI sportif de 90 ch (66 kW). La série spéciale up! beats audio offre le meilleur de la musique avec un système audio de 300 W. La nouvelle up! s’apprête ainsi à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Avec 660 000 exemplaires vendus au cours des cinq dernières années, elle compte parmi les citadines les plus populaires en Europe. Elle se place au premier rang de son segment en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas. Et même hors des frontières de l’Europe, la petite citadine de Volkswagen est très prisée et fait désormais partie du paysage urbain au Brésil, au Japon ou en Afrique du Sud.


Un caractère affirmé. Dès sa première apparition, la nouvelle up! révèle de nombreuses nouveautés : les phares redessinés intégrant des feux diurnes à LED, des pare-chocs modifiés avec de nouvelles baguettes décoratives à l’avant et un capot-moteur plus sculptural lui donnent un aspect sportif et affûté. Elle paraît désormais plus large et plus aboutie. La silhouette est marquée par les nouvelles jantes (jusqu’à 17 pouces) et les rétroviseurs extérieurs avec rappel de clignotant. Les feux arrière redessinés et le diffuseur arrière caractéristique mettent la touche finale à l’ensemble.


Des démarrages puissants. L’ambition dynamique affichée à l’extérieur de la up! se retrouve sous le capot. Et c’est peu dire. Le moteur 1.0 TSI de 90 ch (66 kW) vient compléter les deux moteurs essence déjà connus de 60 ch (44 kW) et 75 ch (55 kW) pour plus de polyvalence et de plaisir au volant. Le nouveau trois-cylindres est désormais le moteur le plus puissant, et le premier turbo, dédié à ce véhicule. Il permet ainsi à la up! d’atteindre le 0 à 100 km/h départ arrêté en moins de 10 s et d’afficher une vitesse maximale de 185 km/h. Avec une consommation contenue de 4,7 l/100 km. Les conducteurs les plus économes pourront, quant à eux, opter pour l’eco up! de 68 ch (50 kW) au gaz naturel ou pour la e-up! électrique de 82 ch (60 kW). Autrement dit, en matière de motorisations, il y en a pour tous les goûts.


Touche personnelle. Les équipements font la part belle à la personnalisation. En la matière, les possibilités sont à la fois plus nombreuses et plus simples à choisir grâce aux packs d’équipements astucieusement combinés. En effet, la gamme de douze couleurs de carrosserie (dont quatre couleurs inédites), dix applications décoratives différentes pour l’extérieur, dix designs de planche de bord et sept nouveaux coloris de siège peuvent être configurés selon le niveau de finition via les packs « contraste », « design » ou « colour ».


(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous)

Visuels

Up photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Up photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition