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Dossier de presse

25/04/2014

Nouvelle Polo

Avec presque 14 millions d’exemplaires produits, la Volkswagen Polo est l’une des petites voitures les plus vendues au monde. Une petite voiture ? C’est ainsi que le segment de la Polo s’appelle en Allemagne, correspondant au segment B selon l’usage international. Quoi qu’il en soit, si l’on excepte ses dimensions compactes, ses prix attractifs et sa faible consommation, la Polo n’a rien de petit en elle. C’est encore plus vrai désormais, avec l’arrivée d’une Polo nouvelle génération, riche en améliorations techniques significatives. Le best-seller bénéficie d’une revalorisation technique majeure, notamment grâce aux nouveaux moteurs EURO 6 et aux systèmes d’assistance et d’infodivertissement. Du côté des motorisations, par exemple, toute la gamme a été renouvelée, permettant d’économiser jusqu’à 21 pour cent sur la consommation. La nouvelle Polo TDI BlueMotion, de son côté, établit un nouveau record : avec une consommation moyenne de 3,2 l/100 km (82 g/km CO2), elle est l’une des voitures les plus économes au monde. Pour la première fois, Volkswagen proposera un modèle BlueMotion à moteur essence à l’automne, sous la forme de la Polo TSI BlueMotion. Dans cette configuration, elle consommera seulement 4,1 l/100 km (94 g/km CO2).


Le niveau de confort et de sécurité évoque les segments supérieurs. Avec une palette de nouvelles technologies de confort et de sécurité sans équivalent sur ce segment, la Polo version 2014 continue de creuser l’écart avec ses concurrentes. À l’automne, la citadine de Volkswagen sera l’une des premières compactes à embarquer des phares tout LED au visuel marquant. Le modèle de base, la Polo Trendline, est désormais livrée de série avec des phares H7. Disponibles dès le lancement de la nouvelle Polo, les phares ronds jumelés à technologie H7 sont de conception nouvelle (de série à partir de la finition Comfortline).


Le comportement directionnel est amélioré par la direction assistée électromécanique. Volkswagen propose en option le nouveau châssis Sport Select qui, grâce à des amortisseurs réglables électroniquement, permet de choisir entre deux diagrammes de réglage, et ce d’une simple pression sur un bouton. En parallèle, la Polo hérite de nombreux systèmes d’aide à la conduite appartenant jusque-là au segment de la Golf, parmi lesquels le système de freinage multicollision de série (qui engage un freinage automatique après un impact), le détecteur de fatigue, le système de reconnaissance de l’environnement Front Assist avec freinage d’urgence en ville et le régulateur de vitesse adaptatif ACC. De plus, la visibilité vers l’arrière sera renforcée par la caméra de recul optionnelle Rear Assist.


À la pointe de l’infodivertissement. Les systèmes de radio et de radionavigation ont également été revus. Représentant la deuxième génération du Système d’infodivertissement modulaire, ils sont à la pointe de la technologie dans ce domaine. De par leur dotation matérielle et logicielle, ils s’inscrivent dans l’univers infodivertissement de la Golf et embarquent – selon les versions – des fonctions telles que le streaming audio par Bluetooth (avec affichage de la couverture et commande par écran tactile en fonction du smartphone), des capteurs de proximité (affichage de détails supplémentaires en approchant la main), la fonction zoom sur les cartes en mode navigation (avec deux doigts, comme sur un smartphone) et le couplage du téléphone portable à l’antenne extérieure de la voiture via une interface inductive. Les quatre systèmes proposés peuvent être dotés d’une réception radio numérique DAB+. De plus, certaines applications de smartphone peuvent être utilisées sur l’écran tactile via la technologie MirrorLink™.


Lancement au printemps. La nouvelle Polo se distingue visuellement par le design affûté des parties avant et arrière. Coloris rafraîchissants, tissus d’intérieur renouvelés, détails d’équipement nombreux, le best-seller Polo se valorise à tout point de vue. La nouvelle génération arrivera sur le marché au cours du printemps, à commencer par l’Allemagne, en avril, où elle sera vendue au même prix que la version précédente, en dépit d’une revalorisation des équipements et des technologies embarquées. La plupart des autres marchés européens suivront directement. Le successeur de la « Car of the Year 2010 » arrivera en Afrique et en Asie durant la deuxième moitié de l’année. Aux versions de base (Trendline, Comfortline et Highline) s’ajouteront à nouveau des versions GTI, BlueGT, CrossPolo et, comme indiqué, BlueMotion. Comme pour les débuts de la up! et de la Beetle, Volkswagen fêtera le lancement de la Polo en Europe en présentant une série spéciale avec un équipement exclusif : la Polo « Fresh ». Cette série spéciale de très belle facture sera proposée en cinq coloris avec des équipements exclusifs et un habitacle bicolore.


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