La Polo GTI franchit pour la première fois le seuil des 200 ch
Jamais auparavant une Polo GTI n’avait embarqué autant de systèmes d’aide à la conduite
Première Polo GTI avec compteurs entièrement digitalisés en option
- Les gènes d’une icône : la nouvelle Polo GTI dynamise le segment des petites voitures compactes avec son moteur turbo de 200 ch.
- Dynamisme de la Polo GTI : le couple de 320 Nm, les trains roulants Sport et le blocage du différentiel XDS font de la Polo une voiture de sport compacte.
- Design de la Polo GTI : son design expressif est personnalisé grâce aux insignes GTI, telle que la légendaire bande rouge dans la grille de calandre.
- Digitalisation de la Polo GTI : la Polo GTI est pour la première fois disponible avec des compteurs entièrement digitalisés et des systèmes d’infodivertissement à écran de verre.
- Équipements de la Polo GTI : climatiseur, sièges Sport haut de gamme aux carreaux légendaires « Clark », nouvelles jantes de 17", étriers de frein peints en rouge.
- Systèmes d’aide à la conduite de la Polo GTI : système de surveillance périmétrique Front Assist avec freinage automatique d’urgence en ville et détection des piétons, capteur Blind Spot, régulateur de distance ACC et freinage anticollisions multiples.
- Historique de la Polo GTI : la sportivité fait partie de l’ADN de cette ligne de produits. Les modèles de Polo GT sont apparus dès 1979.
La Polo GTI dans la compétition automobile : avec la nouvelle Polo GTI R5, Volkswagen Motorsport lance une version rallye de 272 ch à l’assaut des pistes de la planète.
La nouvelle Polo GTI – une voiture de sport compacte
Une icône sportive. Trois lettres inséparables de Volkswagen : GTI. Grand Tourisme Injection. Une nouvelle GTI fait aujourd’hui ses débuts : la prochaine Polo GTI1. Avec ses 200 ch (147 kW) et sa boîte DSG à 6 rapports de série, elle atteint les 237 km/h. 6,6 s lui suffisent pour atteindre 100 km/h. Les 5,9 l/100 km de consommation reflètent l’efficience de sa motorisation. La nouvelle Polo GTI constitue une étape majeure de la longue histoire GTI. Il n’y a qu’à s’installer, à régler les sièges sport et à s’attacher : c’est une interface homme-machine ergonomique taillée sur mesure. La touche servant à démarrer le moteur devient une commande de sélection du profil de conduite sur la nouvelle Polo GTI. Car l’équipe de développement est parvenue à une dynamique permettant une conduite sportive tout en assurant une sécurité remarquable et un grand confort. Cette alliance entre sportivité, sécurité et confort constitue le secret du succès du concept GTI et une caractéristique centrale de la nouvelle Polo GTI. Caractéristiques : grande agilité de la motorisation, faibles poids à vide (1 355 kg) et rapport poids-puissance (6,78 kg/ch), trains roulants fermes et néanmoins adaptés aux longs trajets, traction fiable et position d’assise optimale sur le plan ergonomique. Le tout avec un design intérieur et extérieur expressif, embelli avec des insignes GTI comme l’emblématique bande rouge dans la grille de calandre, le pommeau du levier de vitesses GTI et la légendaire sellerie à carreaux « Clark ». Elle est dotée d’un poste de conduite connecté et largement digitalisé. La Polo GTI, disponible uniquement en version cinq portes, s’impose ainsi comme une voiture de sport compacte et abordable d’une nouvelle génération.
(vous retrouverez l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-joint)