Objectif modularité
La polyvalence perfectionnée
La Golf Sportsvan fait partie des voitures les plus spacieuses et les plus modulables sur le segment des compactes. Avec ses sièges surélevés et sa banquette arrière coulissante, la Golf Sportsvan affiche des qualités intérieures habituellement réservées aux monospaces classiques. Cette Golf séduira ainsi tous les automobilistes qui apprécient une position assise légèrement surélevée, qui transportent des enfants, qui ont besoin de flexibilité dans leurs loisirs et qui recherchent une Volkswagen compacte avec un volume de rangement important. En plus des nouveautés esthétiques et des équipements apportés par le restylage, Volkswagen propose de nouvelles motorisations, ainsi que de nouveaux systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement.
Design et équipement
Au programme du restylage de la Golf Sportsvan, proposée dans les trois niveaux de finition « Trendline », « Confortline » et « Carat », figurent notamment des boucliers redessinés, de nouveaux projecteurs halogènes avec feux de jour à LED, des projecteurs à LED également nouveaux (remplaçant le xénon) et, pour la première fois, des feux arrière à LED de série sur toutes les finitions. Cinq nouvelles jantes en alliage léger (16", 17" et 18") et la nouvelle teinte de carrosserie « Cranberry Red » viennent compléter le restylage extérieur. L’intérieur se distingue par de nouveaux décors, tissus et sièges en cuir.
Systèmes d’infodivertissement
La nouvelle Golf Sportsvan embarque les systèmes d’infodivertissement les plus récents. Le système Audio « Composition Colour » à écran tactile 6,5" est de série dès Trendline. Les systèmes d’infodivertissement « Composition Media » (écran tactile 8’’), « Discover Media » (8’’) et Discover Pro » (9,2’’) arborent une surface revêtue de verre évoquant l’aspect des tablettes numériques. Le « Discover Pro » peut être piloté par commandes vocales et gestuelles.
Systèmes d’aide à la conduite
Plusieurs nouveaux systèmes d’aide à la conduite renforcent le confort et la sécurité à bord de la Golf Sportsvan : détection des piétons (faisant partie intégrante du système de surveillance périmétrique Front Assist incluant le freinage automatique d’urgence en ville), assistant de conduite dans les embouteillages (conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h), Emergency Assist, dernière génération de Park Assist et du système de protection proactive des occupants, ainsi que le Trailer Assist (avec fonction Park Assist), qui facilite les marches arrière en mode attelé.
Motorisations
Sur les six moteurs disponibles pour la Golf Sportsvan, trois sont inédits. C’est le cas du moteur d’entrée de gamme, un turbo essence trois cylindres à injection directe (TSI) de 85 ch (63 kW)1. Le 1.0 TSI ne consomme que 6,0 à 5,9 l/100 km (avec une boîte 5 vitesses). Juste au-dessus sur l’échelle de puissance, le TSI de 110 ch (81 kW)2/3 consomme entre 5,1 et 5,0 l/100 km, qu’il soit associé à la boîte 6 vitesses2 ou à la boîte DSG 7 rapports3. Deux nouveaux turbos essence quatre cylindres high-tech avec gestion active des cylindres (ACT/coupure d’alimentation des cylindres) compléteront la gamme dès le lancement sur le marché : le 1.5 TSI de 130 ch (96 kW)4/5 et le 1.5 TSI de 150 ch (110 kW)6. La version de 150 ch est associée de série à une boîte à double embrayage 7 rapports DSG6, le TSI 130 ch pouvant l’être en option5 (de série : boîte 6 vitesses4). La consommation mixte de tous les 1.5 TSI est située entre 5,2 et 5,1 l/100 km selon la puissance et la boîte de vitesses associée. Deux turbodiesels à injection directe de 115 ch (85 kW)7 et 150 ch (110 kW)7 compléteront la gamme de moteurs à une date ultérieure.
(Veuillez trouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement)