04/06/2024
Communiqué de presse

Nouveaux modèles ID.7 : du dynamisme extrême de la GTX et à l’autonomie WLTP jusqu'à 709 kilomètres de l'ID.7 Pro S

  • Première mondiale de l'ID.7 GTX : la berline aux allures de coupé de 250 kW (340 ch) à transmission intégrale électrique atteint 100 km/h en seulement 5,4 secondes.
  • Ouverture à la commande en Allemagne de quatre nouvelles versions de l'ID.7 dotées de grandes batteries de 86 kWh : ID.7 GTX, ID.7 GTX Tourer, ID.7 Pro S et ID.7 Tourer Pro S disponibles à la commande à partir du 6 juin. Les ouvertures de commandes en France interviendront prochainement.
  • Mobilité électrique pour les longues distances : avec des autonomies allant jusqu'à 709 km (Pro S) et 690 km (Tourer Pro S), les nouveaux modèles ID.7 sont parfaits pour parcourir de longues distances.

Volkswagen élargit sa gamme ID.7. La nouvelle ID.7 GTX – une berline aux allures de coupé d'une puissance de 250 kW (340 ch) avec une transmission intégrale électrique - est présentée en première mondiale. Deux jours plus tard, le 6 juin, les ouvertures à la commande débuteront en Allemagne à partir de 63 155 euros. Les commandes des modèles ID.7 GTX Tourer (à partir de 63 955 euros), ID.7 Pro S (à partir de 58 985 euros) et ID.7 Tourer Pro S (à partir de 59 785 euros) présentés en mars débuteront au même moment. L’ouverture à la commande de ces modèles sur le marché français interviendront ultérieurement. Comme l'ID.7 GTX, l'ID.7 GTX Tourer, d'une puissance de 250 kW, dispose également d'une transmission intégrale électrique. Les modèles ID.7 Pro S et ID.7 Tourer Pro S à propulsion arrière développent une puissance maximale de 210 kW (286 ch). Les quatre nouvelles versions de l'ID.7 sont équipées d'une batterie de 86 kWh.

ID.7 GTX3 - 0-100 en 5,4 secondes. Avec l'ID.7 GTX Tourer4 (à partir de 63 955 euros6), la nouvelle ID.7 GTX est actuellement le véhicule électrique le plus puissant de Volkswagen. Cette berline aux allures de coupé passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. L’agrément offert par la disponibilité instantanée des 250 kW est remarquable. L'ID.7 GTX transmet sa puissance à la route sans effort grâce à la transmission intégrale à double moteur électrique, avec un moteur électrique sur l'essieu avant et l'essieu arrière. Ce modèle performant affiche une autonomie WLTP allant jusqu'à 595 km1. La batterie de l'ID.7 GTX peut être rechargée jusqu'à 200 kW à des stations de charge rapide CC. Au plus rapide, la batterie de 86 kWh se recharge de 10 à 80 % en seulement 26 minutes.

ID.7 GTX - un design et un équipement exclusifs. La nouvelle ID.7 GTX est reconnaissable grâce au design GTX distinctif à l'avant et à l'arrière. En outre, la berline dispose désormais d'une gamme d'équipements de série nettement améliorée. Les caractéristiques extérieures comprennent les nouvelles jantes en alliage ‘Skagen’ de 20 pouces avec des surfaces taillées au diamant ainsi que les phares matriciels à LED IQ.LIGHT intégrant des logos Volkswagen éclairés à l'avant et à l'arrière. Le véhicule présente une signature lumineuse unique, conçue spécifiquement pour la version GTX, située au niveau des prises d'air à l'avant. L'intérieur a un aspect raffiné grâce à des caractéristiques telles que les sièges chauffants avec des surpiqûres rouges contrastées et le lettrage GTX perforé sur les dossiers. Un autre élément spécifique à la version GTX est le volant multifonctions agrémenté d’un insert central rouge et de surpiqûres rouges. L'intérieur de l'ID.7 GTX est réhaussé par un éclairage d'ambiance à 30 couleurs. Les autres équipements de série comprennent l'App-Connect sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto, l'affichage tête haute en réalité augmentée, l'assistant vocal IDA avec ChatGPT intégré (intelligence artificielle), un climatiseur automatique à deux zones, le système de verrouillage et de démarrage sans clé Keyless Access et un système d'alarme antivol. Parmi les dernières technologies en option figure le Park Assist Pro, qui permet aux utilisateurs de contrôler les manœuvres de stationnement à l'aide de leur smartphone7.

ID.7 GTX Tourer - le plus puissant de tous les breaks Volkswagen. Les commandes de la nouvelle ID.7 GTX et des trois autres nouveaux modèles dotés d'une batterie de 86 kWh débuteront le 6 juin  en Allemagne. Les ouvertures de commandes en France débuteront ultérieurement. La nouvelle ID.7 GTX Tourer est identique à la berline GTX en termes de technologie. Cependant, les deux versions diffèrent en ce qui concerne l’espace de chargement. Alors que l'ID.7 GTX Tourer peut contenir jusqu'à 605 litres de bagages avec cinq personnes à bord (avec les dossiers de la banquette arrière de la Tourer en position cargo), la berline aux allures de coupé ID.7 GTX dispose d’un coffre d'une capacité maximale de 532 litres. Les modèles GTX offrent donc une capacité de coffre aussi généreuse que les autres véhicules de la gamme ID.7. Il en va de même pour la charge maximale sur le toit, qui est de 75 kg. La nouvelle ID.7 GTX Tourer passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. L'autonomie WLTP du break Volkswagen le plus puissant jamais construit va jusqu'à 584 km1.

ID.7 Pro S2 et ID.7 Tourer Pro S5 - 86 kWh au lieu de 77 kWh. Jusqu'à présent, les modèles ID.7 étaient exclusivement disponibles en version Pro avec une batterie de 77 kWh. Les nouvelles versions ID.7 Pro S (à partir de 58 985 euros6) - tout comme les nouveaux modèles ID.7 GTX - sont désormais équipées de série d'une batterie de 86 kWh (capacité brute : 91 kWh). Les autonomies sont donc nettement plus importantes : l'autonomie WLTP de la nouvelle ID.7 Tourer Pro S (à partir de 59 785 euros6) est portée à 690 km1, tandis que celle de la berline aux allures de coupé ID.7 Pro S atteint 709 km1.  En termes d'équipement, l'ID.7 Pro S et l'ID.7 Tourer Pro S s'inspirent des versions Pro.

 

  1. Autonomie déterminée sur le banc d'essai roulant conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP) dans la variante d'équipement la plus favorable à l'autonomie. Les valeurs réelles de l'autonomie WLTP peuvent varier en fonction de l'équipement. L'autonomie réelle obtenue en conditions réelles varie en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l'utilisation des fonctions de confort et des équipements auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers/de la charge, de la topographie et du processus de vieillissement et d'usure de la batterie.
  2. ID.7 Pro S - Consommation combinée 16,2-13,6 kWh/100 km ; émissions combinées de CO₂ : 0 g/km ; classe de CO₂ : A. Informations sur la consommation, les émissions de CO₂ et les classes de CO₂ dans des fourchettes dépendant de l'équipement sélectionné pour le véhicule.
  3. ID.7 GTX - Consommation combinée 18,4-16,2 kWh/100 km ; émissions combinées de CO₂ : 0 g/km ; classe de CO₂ : A. Informations sur la consommation, les émissions de CO₂ et les classes de CO₂ dans les gammes en fonction de l'équipement sélectionné du véhicule.
  4. ID.7 GTX Tourer - Consommation combinée 18,8-16,6 kWh/100 km ; émissions combinées de CO₂ : 0 g/km ; classe de CO₂ : A. Informations sur la consommation, les émissions de CO₂ et les classes de CO₂ dans les gammes en fonction de l'équipement sélectionné pour le véhicule.
  5. ID.7 Tourer Pro S - Consommation combinée 16,6-14,0 kWh/100 km ; émissions combinées de CO₂ : 0 g/km ; classe de CO₂ : A. Informations sur la consommation, les émissions de CO₂ et les classes de CO₂ dans les gammes en fonction de l'équipement sélectionné pour le véhicule.
  6. Tous les prix (TVA comprise) et les détails des équipements s'appliquent à la gamme de modèles disponibles en Allemagne.
  7. Pour utiliser Park Assist Pro pour le stationnement télécommandé, vous devez télécharger l'application VW Park Assist Pro de Volkswagen AG. Les conditions d'utilisation doivent être acceptées dans l'appli avant d'utiliser la fonction pour la première fois. L'application est conçue pour les appareils iOS (iOS 15 ou version ultérieure ; iPhone 6s ou version ultérieure). En cas d'utilisation avec d'autres appareils, notamment des appareils Android, l'établissement de la connexion Bluetooth ou sa stabilité peuvent être limités, en fonction du système d'exploitation et du modèle de l'appareil mobile. Dans ce cas, il ne sera pas possible d'effectuer la manœuvre de stationnement à distance, ou bien la manœuvre sera annulée.
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