Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Nouveau T-Cross: « More than ...

Communiqué de presse

03/07/2018

Nouveau T-Cross: « More than one thing »

- Futur petit frère du T-Roc, le T-Cross est sur le point d’étoffer la gamme de SUV
- Innovant et spacieux, son habitacle offre une flexibilité maximale
- Grâce à la plateforme MQB, le T-Cross bénéficie d’un ensemble de systèmes d’aide à la conduite réservé jusque-là aux véhicules des segments supérieurs


La marque Volkswagen s’apprête à lancer un nouvel SUV avec le T-Cross. Présenté en 2016 au Salon Automobile de Genève sous la forme d’une étude très attendue, la version de série prend désormais le chemin de la production. Avec le T-Cross, Volkswagen étoffe son catalogue de SUV en y ajoutant un modèle de petit gabarit. « I am more than one thing » : voilà la promesse brandie par le T-Cross. « More » doit ici être entendu au sens d’un programme, celui consistant à offrir plus, sans pour autant coûter davantage. En attendant la première mondiale du nouveau T-Cross, prévue à l’automne, Volkswagen lève aujourd’hui le voile sur son futur petit SUV.

T-Cross, T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace, Touareg seront, désormais, les cinq SUV commercialisés par la marque en Europe. Le nouveau T-Cross sera présent également sur d’autres continents, puisqu’il enrichira le portefeuille proposé en Chine et en Amérique du Sud. Charismatique, ce modèle de 4 107 mm de long, systématiquement équipé d’une traction avant, s’illustre par la fonctionnalité de son concept et l’intelligence de sa fabrication. A l’aise en ville comme à la campagne, il est prêt pour les petites et grandes aventures.

La plateforme modulaire transversale (MQB) permet de réaménager l’espace de manière surprenante. À titre d’exemple, la banquette arrière peut se déplacer dans le sens de la longueur selon que l’on veuille privilégier l’espace aux genoux ou la capacité de chargement du coffre. Mais les avantages de la plateforme MQB ne s’arrêtent pas là : à son entrée sur le marché, le T-Cross fera aussi partie des véhicules les plus sûrs de sa catégorie grâce à d’excellentes propriétés de résistance aux chocs et à une véritable gamme de systèmes d’aide à la conduite. De série, on trouvera ainsi à bord le « Front Assist » (système de freinage d’urgence) et le « Lane Assist » (l’assistant au maintien de trajectoire).

Film : Jürgen Stackmann, Membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing, et Klaus Bischoff, en charge du Design de la marque Volkswagen, décrivent le nouveau T-Cross : https://youtu.be/1S8nY3sQxuk
 
1) T-Cross : le véhicule se trouve actuellement au stade de prototype proche de la production.

Visuels

DB2018AU00568large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition