Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > T-Cross > Nouveau T-Cross - « I ...

Communiqué de presse

30/08/2018

Nouveau T-Cross - « I am cool » : les designers Volkswagen sondent le monde des SUV compacts

- SUV urbain : look cool et personnalisation maximale
- Les designers révèlent la manière dont ils ont développé le nouveau T-Cross


Le compte à rebours du lancement du nouveau T-Cross¹ a commencé : la première mondiale du plus compact des SUV Volkswagen se déroulera cet automne. Prévu au printemps 2019, son lancement sera accompagné du slogan « I am more », décliné en quatre thèmes : « I am practical », « I am cool », « I am intuitive » et « I am safe ». Dans sa vidéo « I am cool », Volkswagen montre la manière dont les designers du T-Cross ont développé une nouvelle génération urbaine de SUV.
 
Extérieur : le T-Cross se distingue par son design volontairement charismatique et masculin. Reconnaissable à son capot et à ses projecteurs situés aux extrémités d’une large calandre, la face avant constitue l’un des traits caractéristiques du véhicule. De profil, la ligne de caractère très marquée, mettant en valeur les épaulements d’ailes, parcourt les flancs pour se prolonger dans un nouvel élément stylistique à l’arrière : le bandeau réfléchissant transversal encadré de noir.

Coloris et finitions : le tableau de bord bicolore associe le style sportif et frais de l’habitacle au douze coloris disponibles à l’extérieur. Le nouveau T-Cross sera également proposé en plusieurs versions bicolores, en option, dès son lancement l’année prochaine.

Intérieur : au tout début du développement, les designers se sont immergés virtuellement dans l’habitacle spacieux en faisant appel à la réalité augmentée. Soucieux d’apprécier l’ergonomie et l’ambiance, ils se sont imprégnés de l’expérience de vie à bord procurée par le futur T-Cross dans le but de le perfectionner davantage. Dans le même temps, ils ont pu éprouver les sensations promises aux premiers acquéreurs quand leurs chansons, enregistrées dans la bibliothèque de leur smartphone ou diffusées en streaming, résonneront dans l’habitacle du nouveau SUV grâce au système audio « Beats ».
 
Vidéo du nouveau T-Cross sur : https://youtu.be/JTAvgTTTMJs
 
 
1  Le véhicule n’est pas encore commercialisé

Visuels

DB2018AU02028large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2018AU02029large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition