09/11/2022
Communiqué de presse

Nelly Kennedy nommée Responsable Marketing de Volkswagen

  • Nelly Kennedy, actuellement Directrice Senior du Marketing à l’international chez Google, est nommée Responsable Marketing à l’international chez Volkswagen. Elle prendra ses nouvelles fonctions à compter de mi-février 2023.
  • Thomas Schäfer, CEO de Volkswagen, a déclaré : « Nelly Kennedy et son équipe s’attacheront à faire à nouveau de Volkswagen une marque résolument tournée vers ses clients. »
  • Imelda Labbé, membre du Directoire en charge du Marketing, des Ventes et de l’Après-vente, a déclaré : « Je suis ravie d’accueillir chez Volkswagen Nelly Kennedy, qui peut se prévaloir d’une riche expérience à l’international dans le numérique et le marketing. Ensemble, nous entendons poursuivre la réorientation stratégique de notre marque et de nos opérations de marketing. »

Nelly Kennedy a été nommée Responsable Marketing de Volkswagen Véhicules Particuliers. Elle prendra ses nouvelles fonctions à compter de mi-février 2023. Elle succède à Jochen Sengpiehl, aujourd’hui Responsable Marketing chez Volkswagen Group China. Actuellement Directrice Senior du Marketing à l’international chez Google en Californie, Nelly Kennedy a acquis une solide expertise dans le numérique et jouit d’une longue expérience dans le marketing de marque.

Thomas Schäfer, CEO de Volkswagen Véhicules Particuliers, a déclaré : « Nous entendons à nouveau faire de Volkswagen une marque capable de bâtir un lien fort avec sa clientèle. Il s’agit de construire une marque accessible, authentique et centrée sur le client. Dans ce contexte, notre stratégie marketing joue un rôle majeur. Nelly Kennedy et son équipe s’attacheront à faire à nouveau de Volkswagen une marque résolument tournée vers ses clients. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions ! »

Imelda Labbé, membre du Directoire en charge du Marketing, des Ventes et de l’Après-vente, a déclaré : « Je suis ravie d’accueillir chez Volkswagen Nelly Kennedy, qui peut se prévaloir d’une riche expérience dans le numérique et le marketing. Ensemble, nous entendons poursuivre la réorientation stratégique de notre marque et de nos opérations de marketing. Je suis convaincue que l’expertise de Nelly Kennedy sera essentielle pour définir une identité forte et faire à nouveau de Volkswagen une marque capable de créer une relation forte avec ses clients. »

Nelly Kennedy a plus de 30 ans d’expérience dans le marketing de marque. Avant de rejoindre Google, elle a été Directrice du numérique chez Condé Nast International et a occupé différents postes à responsabilité dans le marketing international chez Adidas. Nelly Kennedy a étudié les relations publiques à l’Université de Vienne et a un diplôme en marketing international de l’Université de Californie à Berkeley.

Documents
Communiqué de presse
Médias