Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Mobileye et Volkswagen forment un ...

Communiqué de presse

06/01/2016

Mobileye et Volkswagen forment un partenariat stratégique

- Les deux entreprises ont signé une lettre d’intention au CES de Las Vegas

- La technologie de traitement de l’image en temps réel est la clé de la conduite autonome


Volkswagen se lance dans un partenariat stratégique avec Mobileye, un leader technologique dans le domaine du traitement de l’image automatisé. Les deux entreprises ont signé une lettre d’intention qui prend effet ce jour, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. L’origine de cette joint-venture est la technologie de traitement de l’image en temps réel basé sur l’utilisation d’une caméra - de manière conjointe avec des cartes numériques très précises -, qui est la clé de la conduite autonome.


L’objectif de la joint-venture, exclusivement pour l’Europe, sera de gérer de manière efficace la transformation digitale de l’industrie automobile et de développer des technologies intelligentes de gestion de l’environnement. La lettre d’intention a été signée par le Prof. Amnon Shashua, Directeur Technique et Président de Mobileye, et le Dr. Diess, Président de la marque Volkswagen.


L’entreprise technologique Mobileye développe des systèmes de capteurs optiques, qui seront utilisés pour les caméras placées à l’avant des produits Volkswagen à l’avenir. Ces systèmes reconnaissent – en temps réel – le détail des véhicules environnants pour améliorer continuellement ce qui également connu sous le nom de cartes environnantes. Basé sur un grand nombre de véhicules équipés de cette technologie, des informations très précises et actualisées seront générées. Des cartes environnantes précises serviront de base pour une conduite autonome et feront avancer le développement des différentes assistances à la conduite et des systèmes de sécurité.

Visuels

photo 1 - JointVenture
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
photo 1 - JointVenture MD
Visualiser
Télécharger : Haute Définition