12/08/2016
Communiqué de presse

Livraisons mondiales de la marque Volkswagen de janvier à juillet en ligne avec le niveau de l’an passé

  • Livraisons en juillet légèrement inférieures à celle de l’an dernier
  • Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes : « Départ prudent au second semestre de l’année en Europe, un élan significatif se poursuit en Chine »

- Livraisons en juillet légèrement inférieures à celle de l’an dernier

- Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes : « Départ prudent au second semestre de l’année en Europe, un élan significatif se poursuit en Chine »


La Marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 3,37 millions de véhicules dans le monde de janvier à juillet, un niveau pratiquement égal à celui de l’an passé. 449 100 véhicules ont été remis à clients en juillet. Décrivant les conditions difficiles, Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes, a déclaré : « La marque Volkswagen a réalisé un départ prudent au second semestre de l’année en Europe. L’une des raisons principales est que le mois de juillet a compté deux jours ouvrables en moins cette année que l’an passé. La réticence générale des consommateurs dans quelques marchés clés européen en raison des conditions économiques nouvelles a été un autre facteur ».


Volkswagen a livré 129 800 véhicules sur le marché global européen en juillet, une baisse de 10,9% par rapport à l’an passé. Les livraisons en Europe de l’Ouest ont été de 14% plus basses que celle de l’an dernier, la marque remettant un total de 110 500 véhicules à clients, parmi lesquels 46 900 (-15,6%) ont été livrés dans le marché local allemand. En Europe de l’Est et Centrale, d’autre part, Volkswagen a encore augmenté significativement ses livraisons, en remettant 19 300 véhicules (+12,5%) à clients.


Avec 51 200 unités, les livraisons dans la région d’Amérique du Nord en juillet ont baissé de 1,7% par rapport à l’an dernier. Volkswagen a remis 28 000 véhicules à clients aux Etats-Unis en juillet, une baisse de 8,1% comparé à l’an passé. Le marché mexicain poursuit son développement positif avec le lancement réussi de la up! accompagné par les nouvelles versions de la Gol, et les livraisons, en juillet ont atteint 16 700 véhicules (+18,3%). La situation sur le marché Sud-Américain reste difficile. Volkswagen n’échappe pas à cette tendance. Avec 30 200 unités, les livraisons en Amérique du Sud ont baissé de 25,4% par rapport à celle connues l’an passé, principalement en raison du fort ralentissement du marché en Brésil.


Dans la région Asie-Pacifique, Volkswagen poursuit sa croissance en juillet, remettant 223 200 unités (+12,6%).


Le moteur de la croissance fut le marché en Chine, où 210 500 véhicules ont été remis à clients, ce qui représente une forte hausse de 16,7% par rapport à l’an passé. Par conséquent, plus de 1,6 million de véhicules ont été livrés sur les sept premiers mois de l’année pour la première fois.


Commentant la situation actuelle sur le plus grand marché local au monde, Jürgen Stackmann a déclaré : « L’élan significatif sur la marché chinois se poursuit ».


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).

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