14/05/2024
Communiqué de presse

L’ID.7 obtient une note record aux essais réalisés par l’ADAC

 

  • L’organisme indépendant n’avait encore jamais attribué la mention très bien à un véhicule testé.
  • Le fleuron de la gamme ID. 100 % électrique décroche une note totale de 1,5.
  • Le modèle fait un sans-faute dans les catégories motorisation (1,0), sécurité (1,1) et environnement (1,2).

 

Le fleuron de la gamme ID. 100 % électrique décroche la meilleure note jamais attribuée lors des essais réalisés par la prestigieuse association des automobilistes et des usagers de la route allemands, l’ADAC. La Volkswagen ID.71 est le tout premier modèle à obtenir une moyenne de 1,5. Cette note, correspondant à une mention très bien pour l’appréciation générale du véhicule, a été décernée à l’issue d’une série d’essais indépendants menés par les ingénieurs de l’automobile-club le plus important d’Europe.

Chaque année, les spécialistes de l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V., association des automobilistes allemands) font passer une centaine de véhicules sur leurs bancs d’essai afin de les évaluer selon plus de 350 critères répartis dans 7 catégories principales. L’ID.7 a obtenu des notes exceptionnelles dans les catégories « motorisation » (1,0), « sécurité » (1,1), « environnement/écotest » (1,2) et « confort » (1,5). La berline électrique fait également ses preuves dans d’autres catégories majeures qui contribuent amplement à la note totale : ainsi, elle obtient la mention bien dans les catégories « caractéristiques de conduite » (2,1), « caisse/coffre à bagages » (2,3) et « habitacle » (2,4). Les deux catégories « environnement/écotest » et « sécurité" étant dotées du plus fort coefficient, l’ID.7 obtient un score total de 1,5, ce qui lui permet de se voir décerner en appréciation générale la mention très bien, une première historique.

Kai Grünitz, membre du Directoire en charge du Développement Technique pour la marque Volkswagen : « Nous sommes très fiers et ravis de ce résultat exceptionnel. Les essais automobiles réalisés par l’ADAC revêtent une grande importance et jouissent d’une excellente réputation compte tenu de l’indépendance statutaire de cet organisme. À ce titre, je suis convaincu que cette notation peut contribuer à convaincre un grand nombre de nos clients potentiels d’opter pour notre berline entièrement électrique. »

Les essais ont été réalisés sur une Volkswagen ID.7 Pro1 développant 210 kW (286 ch), dont l’atout le plus convaincant est sa grande sobriété énergétique : dans le cadre de l’écotest de l’ADAC réalisé en cycle mixte, la berline électrique affiche une consommation de seulement 18,1 kWh/100 km, ce qui fait d’elle l’un des modèles les plus rentables de son segment. Cette performance lui a permis de se voir attribuer une note de 0,7 pour la sous-catégorie « consommation/CO2 » ainsi que cinq étoiles pour l’ensemble de l’écotest, qui fait partie intégrante des essais automobiles de l’ADAC depuis plus de 20 ans. Il s’agit de la deuxième meilleure note obtenue par le modèle, après la sous-catégorie « sécurité active – systèmes d’aide à la conduite » où la berline électrique a obtenu l’excellente note de 0,6.

Dernier atout, mais non des moindres, l’ID.7 Pro est accessible à partir de 53 995 euros en Allemagne, ce qui en fait le modèle le moins cher de tous les modèles concurrents ayant obtenu les meilleures notes lors de ces essais.

« C’est pour nous une excellente nouvelle que de constater que la sécurité, l’efficacité et le confort ne sont pas uniquement une question de prix », se réjouit Dino Silvestro, Directeur des Essais Automobiles du Centre Technologique Bavarois de l’ADAC, à Landsberg-am-Lech. Notre méthodologie exhaustive et nos laboratoires d’essai modernes permettent de faire de nos essais automobiles l’une des procédures de test les plus complètes pour garantir la sécurité des consommateurs, et de procéder à une comparaison très poussée de l’ensemble des résultats, quels que soient la catégorie ou le prix du véhicule concerné. »

 

1) ID.7 Pro : consommation électrique en cycle mixte : 16,3–14,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 0 g/km ; classe d’émissions de CO₂ : A. Les informations sur la consommation, les émissions de CO2 et les classes d’émissions de CO2 indiquées dépendent de l'équipement du véhicule sélectionné.

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