Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Motorsport > Pikes Peak > L’I. D. R Pikes Peak ...

Communiqué de presse

21/06/2018

L’I. D. R Pikes Peak établit le meilleur temps des qualifications

- Le pilote Romain Dumas réalise le meilleur chrono à Pikes Peak
- Volkswagen se prépare méticuleusement pour la course de dimanche
- Sven Smeets: « Félicitations à l'équipe, mais il s’agissait seulement d’une qualification. »

Romain Dumas au volant de la Volkswagen I.D.R Pikes Peak a affiché clairement ses ambitions, lors de la séance de qualifications avant le départ de la Pikes Peak International Hill Climb 2018 dans l'État américain du Colorado. Le Français, au volant de la première voiture de course 100% électrique de Volkswagen, a été le plus rapide de tous les concurrents, établissant le meilleur temps de 3: 16.083 minutes. Le triple vainqueur de Pikes Peak a devancé de 11,049 secondes son poursuivant Simone Faggioli sur sa Norma M20 SF PKP équipée d’un moteur à combustion. « Ce fut une très bonne journée pour nous », a déclaré Romain Dumas. « L’I.D.R. Pikes Peak est incroyable. Je n'ai jamais connu auparavant une telle accélération et puissance dans une voiture de course. La voiture et moi ne faisons plus qu’un, à mesure que nous parcourons les kilomètres », a ajouté le Français.

Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport, était également satisfait de la manière dont la séance de qualifications s’est déroulée : « Félicitations à toute l'équipe. Nous avons terminé un test important hier, dont les résultats nous ont aidés à optimiser davantage les réglages de l'I.D.R Pikes Peak. La voiture a été superbement préparée aujourd'hui, et le temps parle de lui-même. Cependant, ce n'était qu'une qualification. Nous sommes optimistes quant à la course, mais nous devons toujours garder à l'esprit que nous n'avons qu'une seule tentative ».

Lors des qualifications pour la Pikes Peak International Hill Climb, chaque concurrent ne court que la première partie du parcours long de 19,99 kilomètres - du départ à la marque de 8,3 kilomètres. Les chronos déterminent l'ordre de départ de la course. Le concurrent ayant réalisé le meilleur temps de qualification s’aligne à la première place au départ. En l’occurrence, ce sera Romain Dumas dans l'I.D.R Pikes Peak.

Dimanche 24 juin, l’objectif de Volkswagen sera de battre le record pour les véhicules électriques, qui est actuellement de 8: 57.118 minutes. Ce sont les 24 motos inscrites qui seront les premières à prendre le départ, à partir de 08h00 heure locale (16h00 CEST). Elles seront suivies par les 62 voitures dans six catégories différentes. Romain Dumas entrera en action dans l’I.D.R Pikes Peak vers 10h00 (18h00 CEST).

Visuels

DB2018AU00563large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition