Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > L’I.D. CROZZ II élargit la ...

Dossier de presse

11/09/2017

L’I.D. CROZZ II élargit la famille I.D.

- Le nouveau SUV à émission zéro arrive en 2020 sur le marché

- Offensive électrique : l’I.D. et l’I.D. CROZZ arrivent en 2020, l’I.D. BUZZ en 2022

- Volkswagen dévoile l’I.D. CROZZ II au salon IAA

Le compte à rebours annonçant la percée de l’électromobilité est lancé. L’année 2020 pourrait être une année charnière. Volkswagen avance dans cette nouvelle ère en développant une nouvelle génération de véhicules électriques innovants, la famille avant-gardiste I.D. Family. Les dates de lancement en série des nouveaux véhicules Volkswagen à émission zéro se rapprochent désormais. Le coup d’envoi est pour 2020 avec l’I.D. compact et visionnaire, un véhicule cinq-portes avec un grand hayon arrière. Et le calendrier de lancement du modèle suivant de la famille I.D. est désormais aussi confirmé : l’I.D. CROZZ, un SUV à traction intégrale à émission zéro, arrivera aussi en 2020. Volkswagen fait la surprise de dévoiler au salon IAA de Francfort une version perfectionnée et stylistiquement plus proche de la série de ce concept-car : l’I.D. CROZZ II1. Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires avaient en outre déjà révélé en août à Pebble Beach en Californie que le monospace à émission zéro I.D. BUZZ, une nouvelle interprétation du légendaire Bulli, arrivera dans les concessions en 2022.


All New Electric Architecture comme base commune. Tous les concept-cars I.D. partagent la plateforme technique commune All New Electric Architecture et un ADN stylistique propre à l’électromobilité. Ils se distinguent par une autonomie de 5001 à 6001 km sans émettre d’émission, un concept d’utilisation de l’espace de type lounge (« Open Space »), la digitalisation de tous les éléments d’affichage et de commande et l’intégration d’un mode de conduite autonome en option (« I.D. Pilot »).

Un million de véhicules I.D. par an d’ici 2025. Le groupe Volkswagen AG va mettre sur le marché plus de 30 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025. Les modèles de la marque Volkswagen, l’I.D., l’I.D. BUZZ et l’I.D. CROZZ, constituent trois des modèles à grand volume les plus importants de cette offensive sur le front de l’électromobilité. Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen : « L’offensive sur le front de l’électromobilité constitue un élément majeur de la stratégie de développement de Volkswagen. Dès 2020, la première année de notre offensive, nous souhaitons vendre 100 000 Volkswagen à motorisation purement électrique. Nous nous fixons pour objectif de multiplier par dix le nombre annuel de véhicules I.D. vendus d’ici 2025 pour atteindre le million d’exemplaires. »

Cohabitation des motorisations. « Parallèlement à notre offensive sur le front de l’électromobilité, le développement des infrastructures de recharge électrique est déterminant. Nous considérons qu’au début de la prochaine décennie, le développement de la voiture électrique va progresser rapidement. Nous nous attendons par ailleurs à une longue phase de transition vers l’ère électrique. Volkswagen va donc aussi continuer à investir dans la modernisation et l’augmentation de l’efficience des moteurs essence et diesel. La cohabitation entre différentes formes de motorisation se poursuivra durant plusieurs générations de modèles » explique Herbert Diess, Responsable de la marque Volkswagen.

La famille I.D. dévoilée aux quatre coins de la planète. Depuis 2016, Volkswagen montre en toute transparence comment les conducteurs de voiture peuvent s’imaginer la nouvelle génération de véhicules à émission zéro. La société a dévoilé le premier concept-car de la famille I.D. Family, la voiture compacte I.D., à l’automne 2016 au Mondial de l’Automobile à Paris. Au début de l’année 2017, le concept-car I.D. BUZZ a fait ses débuts au salon NAIAS de Détroit. Mi-août, Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires ont présenté le Bulli, alias le Microbus des temps modernes, avec un équipement complet de surf sur le toit dans le cadre du Pebble Beach Concours d’Elegance en Californie. Volkswagen a levé le voile sur le troisième modèle I.D. en avril 2017 à Shanghai : le concept-car SUV I.D. CROZZ. Avec l’avènement de l’I.D. CROZZ II, c’est désormais une version encore plus concrète du Volkswagen Sport Utility Vehicle (SUV) à émission zéro qui fait son apparition.

Extérieur et intérieur perfectionnés. L’I.D. CROZZ II présenté au salon automobile international de Francfort est une version évoluée du SUV. Les parties avant et arrière du concept-car peint couleur « Rouge Hibiscus métallisé » se rapprochent par leur design encore plus de la série. Grâce aux modifications apportées, l’I.D. CROZZ II adopte ainsi un style de SUV encore plus marqué. Les nouvelles jantes en alliage léger de 21" comptant chacune cinq éléments en aluminium prononcés et brillants, s’inscrivent dans ce cadre. Les lampes LED encore plus marquées des projecteurs sont de plus davantage tournées vers la série. Les optiques ont l’air d’être des yeux interactifs avec leurs nombreuses petites facettes individuelles et confèrent à l’I.D. CROZZ II un design lumineux reconnaissable entre tous.

(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous.)

Visuels

thddb2017au013311-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels