Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Les ventes de Volkswagen Véhicules ...

Communiqué de presse

15/02/2016

Les ventes de Volkswagen Véhicules Particuliers sont restées stables en ce début d’année

- Plus de 520 000 véhicules ont été livrés à clients au cours du mois de janvier

- Jurgen Stackmann, Membre du Directoire Volkswagen Véhicules Particuliers : "La situation restera difficile sur les marchés jusqu'à la fin de l'année"

- La meilleure performance mensuelle enregistrée en Chine dans l’histoire de la marque Volkswagen


Les ventes de Volkswagen Véhicules Particuliers sont globalement restées stables en ce début d'année. 521 400 véhicules ont été livrés à clients au cours du premier mois, soit une hausse de 2,8% par rapport à janvier 2015. « La situation difficile sur les marchés dans le monde et son impact sur la marque Volkswagen se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Au vu de cette situation, je ne peux être que satisfait de la manière dont l'année a débuté », explique Jürgen Stackmann, Membre du Directoire Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente. « De plus, nous faisons face à une année particulièrement difficile. Pas seulement en termes de livraisons, mais surtout pour nos équipes de service », ajoute-t-il. Approuvée par les autorités, la mise en place des mesures techniques pour les moteurs diesel est en cours et a bien débuté. « C'est un des plus grands challenges d'ordre organisationnel auquel nous sommes confrontés en tant qu'entreprise de service », commente Jürgen Stackmann. Tous les partenaires sont bien préparés et très motivés pour que la visite à l’atelier soit aussi agréable que possible pour les clients.


Sur l’ensemble du marché européen, plus de 121 000 véhicules ont été livrés à clients au cours du premier mois de l’année. Les ventes en Europe de l'Ouest ont été à peu près stables (-2,6 %). En revanche, en Europe Centrale et en Europe de l'Est, les ventes ont reculé de 6,3%, compte tenu de la situation qui prévaut en Russie. Sur son marché d’origine, en Allemagne, plus de 40 000 véhicules ont été livrés à clients.


En Amérique du Nord, 38 600 (-7,6%) véhicules ont été livrés à clients au cours du premier mois de l'année. La situation globale du marché en Amérique du Sud est restée très difficile en ce début d’année.


En Chine, son plus grand marché, Volkswagen a débuté la nouvelle année avec une hausse des ventes de 15,4% par rapport à 2015. L'entreprise a livré plus de 300 000 unités en janvier. Jürgen Stackmann souligne que « c'est non seulement très positif, mais cela représente aussi la meilleure performance mensuelle que Volkswagen ait enregistré en Chine ». Cette hausse a eu un effet sur l'ensemble de la région Asie-Pacifique, où plus de 320 000 unités ont été vendues.