Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Les livraisons mondiales de la ...

Communiqué de presse

16/12/2016

Les livraisons mondiales de la marque Volkswagen continuent de progresser en novembre

- Une augmentation de 7.5 % en novembre par rapport à l’année précédente.

- La Chine poursuit sur sa lancée positive

- Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes : « Bonne performance enregistrée en novembre, Volkswagen finira l’année sur un excellent résultat »


La marque Volkswagen Véhicules Particuliers a enregistré une nette amélioration de ses livraisons mondiales en novembre par rapport à l'année précédente. 533 500 véhicules ont été livrés à clients dans le monde, soit une augmentation de 7,5%. Au total, 5,4 millions de véhicules ont été livrés de janvier à novembre, soit une hausse de 1,6% par rapport à 2015. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes, a déclaré : « La Chine a poursuivi sur sa lancée en Novembre. Une tendance positive a également été enregistrée sur certains marchés en Europe de l’Ouest, aux États-Unis et en Inde. Compte tenu des conditions actuelles du marché qui reste difficile, la progression de 7,5% est un résultat honorable. La marque Volkswagen est sur la bonne voie et finira l’année 2016 sur une bonne performance. »


Les principales évolutions des marchés en novembre sont les suivantes :


Avec 44 300 unités, les livraisons sur le marché local allemand ont diminué de 16%, soit une baisse significative par rapport à l'année précédente. Ceci est principalement dû à une baisse systémique en raison de la prolongation de durée du leasing pour les employés. Sur les onze premiers mois de l'année, le marché allemand a reculé de 6,6%.


- Certains des principaux marchés d'Europe de l’Ouest ont affiché de bonnes performances par rapport à l’an dernier : France : +13,6 %, Espagne : +13,1 %, Italie : +12,6 %, en raison notamment de la forte demande pour les modèles Tiguan et Touran.


- 29 700 véhicules ont été livrés aux États-Unis, une hausse substantielle de 24,2% comparé à l’an dernier. Il y a eu un effet statistique notamment en raison du retrait des moteurs diesel aux États-Unis depuis octobre 2015.


- 19 700 unités ont été livrées au Brésil, soit une baisse de 16,3% par rapport à l'année précédente. Cette tendance à la baisse a été plus lente que le ralentissement global enregistré de janvier à novembre (-37,5%). Ceci est attribuable à la reprise complète de la production ainsi qu'à des offres commerciales réussies.


- La Chine, le plus important marché de Volkswagen, a de nouveau été le principal moteur de croissance en novembre, avec 285 000 véhicules (+15,4%) livrés à clients. Cela représente une augmentation de 38 000 véhicules par rapport à 2015. Le marché Chinois a de nouveau établi un record en novembre comme pour la période de janvier à novembre.


- En Inde, 3 400 véhicules ont été livrés à clients, soit une forte augmentation de 37,8% par rapport à l'année précédente. La hausse est due au lancement réussi de l'Ameo, le modèle spécifiquement conçu pour le marché indien.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).