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Communiqué de presse

09/06/2017

Les livraisons de la marque Volkswagen progressent en mai

- 513 500 véhicules ont été livrés dans le monde, soit une hausse de 3,5% par rapport à 2016

- La croissance se poursuit en Chine avec une hausse de 4 %

- Dynamique positive en Europe et en Amérique du Sud

- Nouveau SUV Atlas lancé avec succès aux Etats-Unis


La marque Volkswagen a livré en mai dans le monde 513 500 véhicules, soit une hausse de 3,5% par rapport au même mois en 2016. Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la Marque Volkswagen en charge des Ventes, a indiqué : « Mai a été un excellent mois pour la marque Volkswagen. Nos livraisons ont augmenté sur presque tous les marchés clés. Nos chiffres globaux de véhicules livrés pour la période de janvier à mai sont au minimum équivalents à ceux de l'année dernière. Nous poursuivons notre offensive SUV avec le lancement réussi de l'Atlas, ce qui représente pour nous une étape importante sur ce segment essentiel aux États-Unis. Dans les prochains mois, d'autres nouveaux modèles viendront renforcer cette dynamique positive. Le positionnement concurrentiel de la marque Volkswagen va encore s'améliorer. »


Les principales tendances du mois de mai sont les suivantes :


158 000 véhicules ont été livrés en Europe, ce qui représente une progression marquée de 6,7% par rapport au même mois en 2016. Les marchés d’Europe de l’Ouest dont les Pays-Bas (+35,6%), la France (+10,5%) et l'Italie (+9,9%) ont été les principaux moteurs de cette tendance positive.


Sur le marché domestique en Allemagne, 50 800 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 6% par rapport à mai 2016. Le nouveau Tiguan reste le modèle favori et enregistre la plus forte augmentation parmi tous les modèles Volkswagen.


La marque Volkswagen a également enregistré une croissance significative en Europe Centrale et de l’Est, où les livraisons ont augmenté de 22,7% pour s'établir à 22 900 véhicules. Le principal moteur est la Russie avec une hausse importante de 27,9%. Le nouveau Tiguan, récemment lancé et produit localement, continue d'être très populaire auprès des clients.


Aux États-Unis, 30 000 véhicules ont été livrés, ce qui correspond à une hausse de 4,3%. La livraison du nouveau SUV Atlas, fabriqué à l'usine de Chattanooga/Tennessee, a commencé à la mi-mai et 1 600 unités ont été livrées. La marque Volkswagen a donc fait ses débuts sur un autre segment clé aux États-Unis.


En Amérique du Sud, les livraisons se sont établies à 35 000 véhicules, soit une hausse de 14,7% par rapport à l'année précédente. Le marché en Argentine a été le fer de lance de cette évolution positive. Les livraisons ont augmenté de 27,5% à 10 300 véhicules.


En mai, la marque Volkswagen a confirmé la poursuite de sa croissance en Chine, son plus important marché. 241 600 véhicules ont été livrés, ce qui correspond à une hausse de 4%. La demande pour la famille Tiguan a été particulièrement forte, avec 29 100 véhicules livrés (+61%), et pour la Magotan, où 18 800 modèles (+44 %) ont été livrés. Pour son 2ème mois de vente, 5 000 clients ont pris possession du nouveau SUV, le Teramont.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).