11/08/2017
Communiqué de presse

Les livraisons de la marque Volkswagen progressent en Juillet

  • 467 000 véhicules ont été livrés dans le monde, soit une hausse 4% par rapport à l’an dernier
  • Une croissance qui s’est poursuivie en Chine
  • Dynamique positive en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, ainsi qu’en Europe de l’Est
  • Vaste offensive SUV qui consolide la compétitivité de la marque

- 467 000 véhicules ont été livrés dans le monde, soit une hausse 4% par rapport à l’an dernier

- Une croissance qui s’est poursuivie en Chine

- Dynamique positive en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, ainsi qu’en Europe de l’Est

- Vaste offensive SUV qui consolide la compétitivité de la marque

La marque Volkswagen a livré 467 000 véhicules dans le monde sur le mois de juillet 2017, soit une hausse de 4% par rapport à l’an dernier. Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes a indiqué : « La tendance positive des livraisons de la marque Volkswagen s’est poursuivi en Juillet. En conséquence, nos résultats pour la période couvrant les mois de Janvier à Juillet sont légèrement supérieurs à ceux de l’an passé. Encore une fois, cette croissance est due en grande partie à notre offensive Produit en matière de SUV. Nous entendons poursuivre cette tendance au cours de l’année qui vient avec le lancement de nouveaux modèles au sein de la gamme.


Les principales tendances du mois de Juillet sont les suivantes :


- Les livraisons en Europe ont atteint 124 800 unités, 3,8% de moins qu’en Juillet 2016. Comme prévu, le renouvellement de la Polo a impacté les livraisons de véhicules. La demande pour le Tiguan, ainsi que la demande globale en matière de SUV ont rééquilibré les livraisons.

- Sur son marché national Volkswagen a livré 40 200 véhicules à ses clients allemands, soit une baisse de 14,2% par rapport à Juillet 2016. La prolongation des contrats de location longue durée pour les employés et pour les flottes ont eu un impact sur les livraisons des modèles Golf et Passat. Comme pour le reste de l’Europe les livraisons ont été affectées par le renouvellement de la Polo.

- La marque Volkswagen a enregistré sa plus nette hausse en Europe de l’Est, où ces livraisons ont augmenté de 3,8% ; atteignant 20 100 véhicules. La Russie a été le principal moteur de cette croissance, les livraisons ont ainsi augmenté de façon significative, près de 24%. Le nouveau Tiguan récemment commercialisé en Russie, a reçu un accueil très positif de la part des clients russes.

- La marque a livré 7 800 véhicules à ses clients canadiens, ce qui correspond à une hausse de 37,9%. Cette forte hausse s’explique en partie par le lancement de l’Atlas et de l’e-Golf, mais aussi et surtout du fait que de nombreux clients ont de nouveau porté leur choix sur la marque Volkswagen grâce à ses offres attrayantes.

- Avec 35 400 véhicules livrés, l’Amérique du Sud enregistre une croissance de 17,6% par rapport à l’année dernière. Le marché argentin a été le moteur de cette croissance soutenue, où la demande a augmenté de 51,7%, avec un total de 11 000 véhicules livrés.


- La marque Volkswagen a poursuivi sa croissance positive en Chine, son plus gros marché, en Juillet. 228 900 véhicules ont été livrés sur ce marché, soit une hausse de 8,7%. Les SUV de la gamme ont connu une demande particulièrement forte. 25 800 (+56,1%) Tiguan, 6800 unités du nouveau Teramont, ainsi que 1200 Touareg ont été livrés à clients. Avec 17 200 véhicules (+51,4%) livrés, les ventes du Magotan restent à un niveau élevé.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché)


Documents
170811leslivraisonsdelamarqueprogressentenjuillet-pdf
Médias